Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement de la trappe à essence fazer 2002
- Behnam
- Inscrit(e)

Changement de la trappe à essence fazer 2002
Bonjour,
Le sujet a peut-être déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé. Voila mon souci, je reprends ma fazer 600 de 2002 après un long moment de non utilisation, je ne retrouve pas la clé de la trappe à essence (n'était pas la même) que le contact. Je ne pense pas avoir un autre choix que de changer cette trappe. Chez Yamaha, on me propose le changement pour 300 euros !!!!!!!
J'ai donc décidé de changer la trappe moi même mais n'ayant pas le manuel du propriétaire, je ne sais pas comment faire.
J'ai enlevé les BTR de la trappe, mais ça ne suffit pas pour l'enlever. Je suppose qu'en enlevant le réservoir, j'y arriverai. Je vois souvent sur les forum parler de 2 vis au dessus du réservoir mais je n'en vois pas.
Quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre ? merci d'avance.
Le sujet a peut-être déjà été traité mais je ne l'ai pas trouvé. Voila mon souci, je reprends ma fazer 600 de 2002 après un long moment de non utilisation, je ne retrouve pas la clé de la trappe à essence (n'était pas la même) que le contact. Je ne pense pas avoir un autre choix que de changer cette trappe. Chez Yamaha, on me propose le changement pour 300 euros !!!!!!!
J'ai donc décidé de changer la trappe moi même mais n'ayant pas le manuel du propriétaire, je ne sais pas comment faire.
J'ai enlevé les BTR de la trappe, mais ça ne suffit pas pour l'enlever. Je suppose qu'en enlevant le réservoir, j'y arriverai. Je vois souvent sur les forum parler de 2 vis au dessus du réservoir mais je n'en vois pas.
Quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre ? merci d'avance.
- Aurore
- Fazermen

Re: Changement de la trappe à essence fazer 2002
Il y a une vis qui maintient la trappe, mais elle n'est accessible que lorsque le bouchon est ouvert.

- Behnam
- Inscrit(e)

OK, merci. Mais qu'est-ce qu'il faut faire alors ?
Comment je dois m'y prendre ?
Comment je dois m'y prendre ?
-
carcinotron
- Zone rouge

Changer le reservoir 
- blork
- 4 pattes asthmatique

sans aller jusque là, à mon avis, faut démonter le réservoir, et va falloir percer l'ancienne trappe à la rigueur... ca fait moins cher. SI il y a bien une vis à atteindre par la trappe.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- Smart
- Inscrit(e)

Fait sauter le barriler avec une perceuse et un bon foret .
Par contre il te faudra démonter le réservoir pour bien le nettoyer car les copeaux c'est pas bon pour la mécanique hein.
Par contre il te faudra démonter le réservoir pour bien le nettoyer car les copeaux c'est pas bon pour la mécanique hein.

- Fif le savoyard
- Mob

Smart a écrit :Fait sauter le barriler avec une perceuse et un bon foret .
Ou alors tu fais confiance à ton filtre à essence....

Passe demander à ton concessionnaire comment il ferait dans ce cas là (il doit connaitre !)
-
Julius25
- Touriste

Bonjour!
Percer le barillet... gare à l'échauffement et au risque d'incendie!!!!
Percer le barillet... gare à l'échauffement et au risque d'incendie!!!!
- Behnam
- Inscrit(e)

Bonjour,
Si je perce le barillet, la trappe pourra sortir (en ayant dévissé les BTR) ???? ou je n'ai pas compris ?
Merci.
Si je perce le barillet, la trappe pourra sortir (en ayant dévissé les BTR) ???? ou je n'ai pas compris ?
Merci.
- BBZ
- Pocket Bike

si perce le barillet tu devrai reussir à ouvrir le bouchon et donc à enelevé la ou les dernieres vis en dessous de celui ci