Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
filetage roue AR foiré
-
patabule
- Touriste

filetage roue AR foiré
hello gringos
Dîtes, suite à une vis ramassée sur la route, au démontage de la roue AR pour réparer la crevaison, le mécano me dit que le filetage a morflé sévère suite à un ancien remontage musclé... (c'était pas chez eux).
Visiblement, ils ne peuvent pas le refaire (diamètre trop important), il faudrait changer l'ensemble (comme un con, je n'ai pas demandé le coût de l'opération)...
je me dis que cela a du arriver à un de vous de tomber sur un énervé de la clé, quelle solution a été choisie ?
Dîtes, suite à une vis ramassée sur la route, au démontage de la roue AR pour réparer la crevaison, le mécano me dit que le filetage a morflé sévère suite à un ancien remontage musclé... (c'était pas chez eux).
Visiblement, ils ne peuvent pas le refaire (diamètre trop important), il faudrait changer l'ensemble (comme un con, je n'ai pas demandé le coût de l'opération)...
je me dis que cela a du arriver à un de vous de tomber sur un énervé de la clé, quelle solution a été choisie ?
- Bernard80
- Touriste

Re: filetage roue AR foiré
patabule a écrit : il faudrait changer l'ensemble
L'ensemble, ce n'est que l'axe de roue avec la rondelle et l'écrou, je suppose ?
Je ne connais pas le prix, mais ça ne doit pas être ruineux...
- Fazerboy16
- Zone rouge

chez yam faut se méfier des prix.on a souvent des surprises 

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Fazerboy16
- Zone rouge

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Fazerboy16
- Zone rouge

écrou + axe faut que tu comptes dans les 70 roros 

-
did34
- Inscrit(e)

essayes les casses moto de ta région
-
patabule
- Touriste

merci les gars, je vais voir toutes ces options (devis yam, casse moto).
Je pensais simplement que refaire un filetage d'axe ne présentait pas de problème majeur...
Je pensais simplement que refaire un filetage d'axe ne présentait pas de problème majeur...
- fz6rider
- Baïker

salut,
c'est peu probable qu'un concess te refasse le filetage sur un axe de roue et cela pour deux raisons:
-économique;
-responsabilité
c'est peu probable qu'un concess te refasse le filetage sur un axe de roue et cela pour deux raisons:
-économique;
-responsabilité
- Berguelin
- Zone rouge

pour la casse, tu devrai t'en tirer pour moins de la moitier du prix neuf!FZS 1000 addict
- comcorse
- Touriste

salut, moi aussi il est foire.
j en ai trouve un en occase 25e livre.
va voir sur le bon coin de ta region .
ciao
j en ai trouve un en occase 25e livre.
va voir sur le bon coin de ta region .
ciao
mieux vaut freiner que crever.