bonjour je me pressente je vient de faire l achat d un 600 fazer de 2000 qui totalise 27000kms , je viens de prendre les compression, et j ai trouvé 8kg/cm2 sur chaque cylindre et j ai lue sur la revue technique que sa devais être compris entre 15.5 en standard et 12 en mini.
et l ancien proprio a fait le réglage de soupape.
Cependant la moto me semble tourné normalement.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Moteur]probleme de taux de compression
-
mickey0851
- Inscrit(e)

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: [Moteur]probleme de taux de compression
voici ce qui est indiqué dans la RTM:
tu as de quoi faire
DEFAUT DE DEMARRAGE/DEMARRAGE DIFFICILE/PERFORMANCES
DE REGIME DE RALENTI MEDIOCRES/PERFORMANCES DE REGIME
MOYEN ET RAPIDE MEDIOCRES
CIRCUIT DE COMPRESSION
Cylindre et culasse
Bougie desserrée
Culasse ou cylindre desserré
Joint de culasse défectueux
Cylindre usé, endommagé ou grippé
Soupape non étanche
Contact entre la soupape et le siège de soupape
incorrect
Calage de la soupape incorrect
Ressort de soupape défectueux
Piston et segments
Segment de piston mal installé
Segment de piston usé, fatigué ou cassé
Segment de piston grippé
Piston grippé ou endommagé
Carter et vilebrequin
Carter non étanche
Vilebrequin grippé
tu as de quoi faire
-
artcore
- Baïker

je penche (donc je suis) pour un jeu de segments un peu fatigué
test en mettant de l'huile dans le cylindre si ton taux de compression remonte tu est bon pour changer les segments et accessoirement ouvrir ton bloc pour vérifier que tu n'ai pas d'autres surprises
euh question bete: le jeu aux soupapes se controles si tot? 27000km pour faire un jeu aux soupapes ça me parait bizzare
apres ta becane peut tourner normalement vu que tu as de la compression mais tu doit pas avoir toute ta puissance
bon courage
test en mettant de l'huile dans le cylindre si ton taux de compression remonte tu est bon pour changer les segments et accessoirement ouvrir ton bloc pour vérifier que tu n'ai pas d'autres surprises
euh question bete: le jeu aux soupapes se controles si tot? 27000km pour faire un jeu aux soupapes ça me parait bizzare
apres ta becane peut tourner normalement vu que tu as de la compression mais tu doit pas avoir toute ta puissance
bon courage
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Juuste pour demander, pour la prise de compression tu as bien opéré cela gaz ouvert en grand etmoteur à température de fonctionnement ?
Je te dis cela parce que j'ai vu le cas de comprssion dites "faibles" et cela en était la raison, d'autant que je suis assez curieux de savoir comment il se fasse que tu ai quasiment la même valeur basse partout.
Comme le dit Artcore, si tu introduit un peu d'huile dans le cylindre et que la valeur remonte c'est une fuite coté segmentation, si la valeur ne remonte pas il faut cherher sur la partie haute du moteur et pour savoir de quel coté, tu bricole une bougie sur laquelle tu branche un compresseur tu sauras directement de quel coté est ce que l'air se sauve, mais punaise à 27 000 bornes ça fait chaud et étonnant quand même.
Bonne journée
Juuste pour demander, pour la prise de compression tu as bien opéré cela gaz ouvert en grand etmoteur à température de fonctionnement ?
Je te dis cela parce que j'ai vu le cas de comprssion dites "faibles" et cela en était la raison, d'autant que je suis assez curieux de savoir comment il se fasse que tu ai quasiment la même valeur basse partout.
Comme le dit Artcore, si tu introduit un peu d'huile dans le cylindre et que la valeur remonte c'est une fuite coté segmentation, si la valeur ne remonte pas il faut cherher sur la partie haute du moteur et pour savoir de quel coté, tu bricole une bougie sur laquelle tu branche un compresseur tu sauras directement de quel coté est ce que l'air se sauve, mais punaise à 27 000 bornes ça fait chaud et étonnant quand même.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Fif le savoyard
- Mob

Moi, je dis, que tu devrais refaire un test des compressions mais moteur très chaud ! (soit une huile moteur à température de fonctionnement).... 

-
mickey0851
- Inscrit(e)

j ai fait la prise de mesure moteur froid je vais réessayé a chaud, mais pas avants la semaine prochaine car je suis tout le temps en déplacement et je vous tiendrai au courant des mesures

.jpg)