Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nouveau probleme

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazcb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

nouveau probleme

Message par fazcb »

hier en rentrant j'ai eu un bruit bizard et se matin j ai vue que toute mon huile aller dans mon echappement ( collectteur demonter pour vider l huile ) sa peut etre due a quoi svp
Fif le savoyard
Mob
Mob

Re: nouveau probleme

Message par Fif le savoyard »

Une segmentation ???

Et la moto fonctionnait toujours bien après ce bruit bizarre ?

Refait le niveau d'huile et fait la tourner un peu... Vérifie tes bougies si celle ci sont pleine d'huile, ce sont tes segments qui ne sont plus étanche..

Bon courage fazcb :roll:
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

comme sa, je dirais que les joints de queue de soupapes sont grillés. Mais ce cas est tres rare.

Mais peux tu nous détailler ton problème?
fazcb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazcb »

bien je rentrais chez moi tout aller bien arriver a 10 m de chez moi un bruit bizzar fumé blanche au pot ( genre un joint de cullasse qui pete ) " mais la non" plus d"huile dans l oeil je laisse reposer toute la nuit je la prend se matin niveau bon je fait tourné et je vois de l'huile sortir du pot demonte collecteur il est plein d'huile je fait tourné plus d'uile a l oeil fait reposé deux minute l'huile revien un peut mais le reste et dans le collecteur
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Le pb ne peut venir que de ton/tes piston(s) : soit un segment ou plusieurs pétés ,soit un piston lui même avec un chtit trou en haut .
Pas glop quand même ton histoire .
Ce qui me fait tiquer c'est la quantité d'huile que tu retrouves dans ton collecteur , les dégâts doivent être assez conséquents
Désolé pour toi :-?
Image Fazermen "canal historique"
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

+1 ca sent mauvais :(
ImageImageImage
Jean

Message par Jean »

Si vraiment tu as de l'huile dans le collecteur et en quantité : surtout n'allume plus ton moulin ,même pour vérifier quoi que ce soit , faut ouvrir avant toute chose afin de ne pas aggraver la situation (embiellage )
Par contre faudrait vraiment savoir comment ça t'est arrivé et qu'elle peut en être la cause lps_pensif
Image Fazermen "canal historique"
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu es bon pour re-déculacer ta bécane :-?
fazcb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazcb »

merci quand meme je pensé a une segmentation au depart dimanche on redemonte pas grave tant qu'elle marche pour juin c'est le principale ( le 13 juin le pot du motard " repas + ballade a st germain en laye bar le don-accueil" )
fazcb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazcb »

bon j'ai ouvert et c'est pire " soupape casse donc la queue de soupape taper dons le piston et lui a fait un trou donc piston n°3 HS culasse idem ouf le piston n°1 QUE JAI CHANGER NA REIN j'ai meme vue que le n°4 etait fissuré sur le coté"
une question y a t'il une taille bien precise pour les pastille par rapport au soupape
Répondre