Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reglage Amortisseur arriere et incidence......

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Yanik75
Touriste
Touriste

Reglage Amortisseur arriere et incidence......

Message par Yanik75 »

Salut les Fazermen.........j'ai des questions a vous soumettre concernant l'amorto arriere : Contexte : je roule souvent en duo (poids total 130kg) et réglage standard de l'amorto à 4.......roulant de + en + vite sur il arrive que mon sds et moi décollions de la selle sur certaine aspérité de la route et oous ressentons bien les changement de revetements.

Question : - Avez vous les correspondances pour Reglage/ Poids?

- Quel est l'incidence du reglage de l'amorto arriere sur la conduite et le confort?

- La garde au sol diminue ou augmente en fx du reglage?

J'ai reglé l'amorto ce soir sur 5 et.......j'ai l'impression que ma moto est + basse que d'habitude......

Merci a tous pour vos contributions :D :D :D
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!
juju31
Mob
Mob

Re: Reglage Amortisseur arriere et incidence......

Message par juju31 »

salut
ton ammortisseur a combien de km?

pke ca peu venir de ca fatigue ton pb de decollage de la selle

au sinon essaye de le regle sur deux cran au dessus de manierre a ce ke le ressort soit comprime

si ca le fai toujour change l ammorto

a+
bonne route
Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Amorto d'origine sur un faz 2K1 de 26000KM......cela te parait bcp pour un amorto??
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

Mon ressort de précontrainte est a fond pour 50mkm. A 30mkm les amortos sont rincés.
Image
Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Donc il faut que je pense à changer mon amorto arriere c ca??? :shock: :shock:
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

bah oui en fait meme si tu peux racheté qu un ressort un peu mieux genre hyperpro faudra faire revisé l ammorto quand meme, sinon faut en trouvé un d occaz avec moins de 30 000 forcement, sinon si tu est comme moi et que les ammorto bout de bois te derange pas tu roule reglagle à fond mais bon plus d ammorto arriere donc pas tip top
ImageImageImage
Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Bon ben vais voir avec mon concessionnaire car la je suis sur le cran 5 donc loin d'etre a fond mais la position devient moins agreable (genoux parallele au bac ) et si je passe en 6 j'ai peur d'avoir les genoux comme coupe vent.....

BBZ@ tu as une idée des ordres de prix pour un amorto? ET l'influence sur la conduite?
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je viens de faire reconditionné celui de mon millousur http://www.suspensions-sport.com/societe.htm Pour le moment j'en suis content, mais je n'ai fait que 1800km avec, j'attend de voir sur plus long terme si c'etait rentable ( 180€ plus une dizaine d'euros pour leur envoyé ) en tout cas la boite est sérieuse, avec un bon suivi. Ils te demande ton poid, celui de ton sds et ton usage. Mon amorto avais 70000km et j'etais au plus dur partout et meme comme ca j'arrivai a faire ce toucher le garde boue et le passage de roue, depuis ca va beaucoup mieux!

Sinon j'avais regarder les EMC ( http://www.emcfrance.com/ et ca m'aurai couter 560€ pour le premier prix (pareil, tu donne ton poids et celui de ton sds)
FZS 1000 addict
Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Merci @Berguelin pour les tuyaux..........je vais voir car je viens de commencer regler et je suis pas encore a fond donc .........ma question est surtout sur la dangerosité d'un mauvais reglage et l'impact sur la conduite :D car comme je l'ai dis mon cul decolle de la selle sur certaine section rapide et / relache du poigné (donc accoup sur les gaz)
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

L'amortisseur a un role important dans la tenue de route, fait tout de meme attention. Trop dur c'est pas bon ( la moto aura du mal a trouvé le grip ), trop mou, c'est pas bon non plus ( l'arriere va pompé, et ca tient pas le pavé )
FZS 1000 addict
Répondre