Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Metzeler Z6 ou Pilot Road 2?
- bliss44
- Inscrit(e)

Metzeler Z6 ou Pilot Road 2?
Salut,
Je dois changer mon train de pneus.
Chez Dafy on me propose une paire de Metzeler Z6 pour 173€ et en cherchant sur ce forum je me suis aperçu que ce n'était pas une monte courante sur Fazer.
Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur ce gommard ?
Est il préférable de monter un peu en prix pour des Pilot road 2 (voir Dunlop roadsmart...)?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je dois changer mon train de pneus.
Chez Dafy on me propose une paire de Metzeler Z6 pour 173€ et en cherchant sur ce forum je me suis aperçu que ce n'était pas une monte courante sur Fazer.
Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur ce gommard ?
Est il préférable de monter un peu en prix pour des Pilot road 2 (voir Dunlop roadsmart...)?
Merci d'avance pour vos conseils.
-
Federov
- Inscrit(e)

Re: Metzeler Z6 ou Pilot Road 2?
Salut,
Je viens de mettre un Road 2, et franchement j'en suis pas déçu
après le Metzeler je connais pas
Je viens de mettre un Road 2, et franchement j'en suis pas déçu
après le Metzeler je connais pas
-
calibrafazer
- Mob

J'ai monté des Z6 sur le mien juste avant de la vendre, environ 500-600km.
J'avais des Dunlop Roadsmart et j'ai trouvé les Z6 plus sécurisant, j'avais parfois des sensations bizarres avec les dunlop, mais j'ai tout de suite été mis en confiance avec les Z6 et j'attaquais un poil plus fort avec les Z6 en sortie de rodage qu'avec les Dunlop.
173€, intéressant, je les ai aussi acheté chez Dafy, mais pour 210€ montés.
En espérant t'aider.
Bye
J'avais des Dunlop Roadsmart et j'ai trouvé les Z6 plus sécurisant, j'avais parfois des sensations bizarres avec les dunlop, mais j'ai tout de suite été mis en confiance avec les Z6 et j'attaquais un poil plus fort avec les Z6 en sortie de rodage qu'avec les Dunlop.
173€, intéressant, je les ai aussi acheté chez Dafy, mais pour 210€ montés.
En espérant t'aider.
Bye
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.
- juju31
- Mob

salut
je te conseille pas le z6 ,pneu milieu de gamme
tout depend de ton utilisation
si c pour une utilisation quotidienne monte du bt 20 ou pilot road
si c plus pour la ballade pr2 ou bt 21
c se que je vien juste de monter sur ma moto le bt21
avant j avais du bt14 ct le top mai j avais l impression d'avoir des stratch a la place des pneu
a+
je te conseille pas le z6 ,pneu milieu de gamme
tout depend de ton utilisation
si c pour une utilisation quotidienne monte du bt 20 ou pilot road
si c plus pour la ballade pr2 ou bt 21
c se que je vien juste de monter sur ma moto le bt21
avant j avais du bt14 ct le top mai j avais l impression d'avoir des stratch a la place des pneu
a+
bonne route
- ekko22
- 4 pattes asthmatique

J'ai eu les 2, ils sont bien tous les deux.
Je reviens de la concentre en Auvergne avec les Z6...même pas une glissade...ça accroche dur, faut juste attendre qu'ils chauffent un peu. De très bons pneus.
Je reviens de la concentre en Auvergne avec les Z6...même pas une glissade...ça accroche dur, faut juste attendre qu'ils chauffent un peu. De très bons pneus.
-- Made in BzH --
- bliss44
- Inscrit(e)

Merci pour vos avis.
D'après ce que j'ai pu lire également sur le net ils n'ont pas l'air mauvais et se sont plusieurs fois bien classé dans les tests pneumatiques de moto revue.
Je pense que je vais me tourner vers cette monte vu l'écart de prix avec le road 2 mais n'hésitez pas à me donner d'autres avis, je dois les faire monter que d'ici 15 jours (j'ai encore un peu de temps pour réfléchir...).
D'après ce que j'ai pu lire également sur le net ils n'ont pas l'air mauvais et se sont plusieurs fois bien classé dans les tests pneumatiques de moto revue.
Je pense que je vais me tourner vers cette monte vu l'écart de prix avec le road 2 mais n'hésitez pas à me donner d'autres avis, je dois les faire monter que d'ici 15 jours (j'ai encore un peu de temps pour réfléchir...).
- DbK
- Zone rouge

-
Dohko974
- Inscrit(e)

Salut,
J'ai eu le Z6 usé de moitié jusqu'à sa mort, j'ai changer pour un bt020, ça change la vie
par contre je ne connais pas le michelin
Mais je trouve que le BT020 a un bon compromis tenu/usure/prix.
J'ai eu le Z6 usé de moitié jusqu'à sa mort, j'ai changer pour un bt020, ça change la vie
Mais je trouve que le BT020 a un bon compromis tenu/usure/prix.
fred...
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus
- juju31
- Mob

tout depend l utilisation que tu en fera si tu est plutot ville, circuit , autoroute,
mai le bt20 est un tres bon pneu c pour cela qui le fabrique encore
mai le bt20 est un tres bon pneu c pour cela qui le fabrique encore
bonne route
- fazermen42
- Twin poussif

ekko22 a écrit :avec les Z6...même pas une glissade...ça accroche dur, faut juste attendre qu'ils chauffent un peu. De très bons pneus.
J'ai eu du Z6 que j'ai usé jusqu'à leurs mort et je viens tout juste de remettre des Z6.Pour les michelins je ne les connais pas.