Bonjour à tous,
Je vous écris ce message pour obtenir des avis ou même une solution à mon pb (si pb existe).
je possède un fazer 1000 de 2004 depuis 3 années maintenant.
Mon soucis est que lorsqu'il fait chaud et que je roule dans les bouchons, le ventilo se met en route, jussqu ici tout va bien.
Ensuite je me stationne et la pendant 1mn, j entends des bloup bloup (liquide)
Je précise que mes niveaux sont ok (huile, liquide de refroidissement (radiateur et vase )
Merci d'avance à tous
tiyb V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bloup bloup liquide de refroidissement
- tityb
- Inscrit(e)

bloup bloup liquide de refroidissement
Ca y est je suis passé au mimille!
- ptitshou
- Zone rouge

Re: bloup bloup liquide de refroidissement
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)- tityb
- Inscrit(e)

Ok, donc ma question est toujours d'actualité au sujet de mon Problème
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Il faut savoir que la température a une certaine inertie, c'est à dire qu'elle continue à augmenter quand un moteur vient d'être stoppé, avant de redescendre.
De plus, même si la pompe à eau ne tourne plus, le fluide continue à circuler car le chaud a tendance à monter (puisque plus léger).
Ces phénomènes (dilatation + circulation) provoquent des bruits et quelques fois même, l'ouverture de la soupape intégrée au bouchon de remplissage du radiateur.
Dans une certaine mesure, c'est donc normal.
Le mieux serait de rouler tant que le ventilateur est en marche et de ne stopper le moteur après l'arrêt du ventilo.
Il faut savoir que la température a une certaine inertie, c'est à dire qu'elle continue à augmenter quand un moteur vient d'être stoppé, avant de redescendre.
De plus, même si la pompe à eau ne tourne plus, le fluide continue à circuler car le chaud a tendance à monter (puisque plus léger).
Ces phénomènes (dilatation + circulation) provoquent des bruits et quelques fois même, l'ouverture de la soupape intégrée au bouchon de remplissage du radiateur.
Dans une certaine mesure, c'est donc normal.
Le mieux serait de rouler tant que le ventilateur est en marche et de ne stopper le moteur après l'arrêt du ventilo.
- fumaras
- Twin poussif

Effectivement il y a une inertie de la température après l'arrêt du moteur. Si on veut pas laisser tourner le moteur, il y a un truc que j'ai découvert par hasard qui consiste après avoir coupé le moteur à remettre le contact et attendre quelques secondes (le ventillo se mettra en route si besoin, si le ventillo se met pas en route après quelques secondes c'est qu'il est pas necessaire on peut couper le contact).
Fumaras

-
MGS93
- Touriste

Bonjour, c'est pour cette raison que sur certain voiture (peugeot) le ventilo continuais à tourner meme contact coupé 
FZS 1000
2004
72000Kms
2004
72000Kms
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ouaip !! C'est une solution !
Sinon, il y a ça :
viewtopic.php?t=61450

fumaras a écrit :Effectivement il y a une inertie de la température après l'arrêt du moteur. Si on veut pas laisser tourner le moteur, il y a un truc que j'ai découvert par hasard qui consiste après avoir coupé le moteur à remettre le contact et attendre quelques secondes (le ventillo se mettra en route si besoin, si le ventillo se met pas en route après quelques secondes c'est qu'il est pas necessaire on peut couper le contact).
Ouaip !! C'est une solution !
Sinon, il y a ça :
viewtopic.php?t=61450
- tityb
- Inscrit(e)

Bonjour,
je vous remercie tous pour vos réponses. J'ai pris note de vos remarques.
Merci et bonne route
Tityb
je vous remercie tous pour vos réponses. J'ai pris note de vos remarques.
Merci et bonne route
Tityb

et vite très vite