bonjour à tous,
Je vous explique mon problème
Je possède le permis moto depuis 1994, mais je n'ai eu qu'une moto pendant environ 6 mois (un 600 DR, vous voyez, cela date..)
Je souhaite me faire un petit plaisir, et m'acheter un fazer de type millésime 2003
Mes questions sont alors les suivantes :
Ce millésime est-il fiable ?
Cette moto n'est-elle pas trop difficile à dompter pour une personne ayant aussi peu d'expérience que moi?
Concernant l'entretien, excepté la révision tous les 10000 chez yam, cette moto est-elle honéreuse ?
Quel est la consommation moyenne pour ce type de moto ?
Pourriez-vous me citer les points à vérifier et à ne pas négliger lors de l'achat de ce moto auprès d'un particulier (en effet, je ne m'y connais pas du tout en mécanique)
En vous remerciant encore de vos conseils
A bientôt
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Conseil sur achat d'unfazer 2003
-
chancay 37210
- Inscrit(e)

- sdif37
- Twin poussif

Re: Conseil sur achat d'unfazer 2003
salut,
le fazer est niquel pour les debutants, j'en suis un et j'en ai un.
Niveau entretien c'est tres raisonnable, les moteur sont fiable, Phil sur le forum en a un qui a plus de 100000km.
Perso j'ai un modele 98 donc un petit reservoir (18l contre 22l pour ceux de 2003) et je fais 300km en roulant pepere.
Les points a verifier, la chaine, les joints spy, si la fourche n'est pas tordu, la mayonnaise dans le carter, pneus, plaquettes de freins, disque, voir si elle tient bien le ralenti, si il y a un bruit bizarre ou autres et tout les point que tu as appris lors du plateau, meme si ça a 15ans ça ne s'oubli pas
j'espere que ça a pu t'aider
le fazer est niquel pour les debutants, j'en suis un et j'en ai un.
Niveau entretien c'est tres raisonnable, les moteur sont fiable, Phil sur le forum en a un qui a plus de 100000km.
Perso j'ai un modele 98 donc un petit reservoir (18l contre 22l pour ceux de 2003) et je fais 300km en roulant pepere.
Les points a verifier, la chaine, les joints spy, si la fourche n'est pas tordu, la mayonnaise dans le carter, pneus, plaquettes de freins, disque, voir si elle tient bien le ralenti, si il y a un bruit bizarre ou autres et tout les point que tu as appris lors du plateau, meme si ça a 15ans ça ne s'oubli pas
j'espere que ça a pu t'aider
avant: Black Fazer de 1998
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
maintenant: SVS 650 bleue de 2001
-
ubik
- Touriste

chancay 37210 a écrit :bonjour à tous,
Je vous explique mon problème
Je possède le permis moto depuis 1994, mais je n'ai eu qu'une moto pendant environ 6 mois (un 600 DR, vous voyez, cela date..)
Je souhaite me faire un petit plaisir, et m'acheter un fazer de type millésime 2003
Mes questions sont alors les suivantes :
chancay 37210 a écrit :Ce millésime est-il fiable ?
A priori ce millésime est aussi fiable que ceux de 1998 c'est-à-dire très fiable. Lorsque l'on voit le kilométrage de certaines machines sur ce forum, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Le moteur a également fait ses preuves puisque il est issu du Thundercat, légèrement modifié et qui est très costaud (pour du japonais et à ce prix-là bien entendu...). Certaines dépassent les 100 000 kms sans aucun souci.
chancay 37210 a écrit :Cette moto n'est-elle pas trop difficile à dompter pour une personne ayant aussi peu d'expérience que moi?
C'est ma première moto et je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un "ouf" ou bien une "bête". Je ne me suis jamais vraiment fait peur. Elle a un double caractère, à savoir souple, creuse, calme en-dessous de 5-6000 trs/min... puis au-dessus de ce régime c'est une tigresse et c'est là que l'on comprend son appellation 'roadster sportif'. Le freinage est TRES sécurisant, la suspension sans surprise, le confort en duo assez plaisant dans cette gamme... bref, aucune ombre au tableau de ce côté-ci. Correctement entretenue, c'est une machine très saine.
chancay 37210 a écrit :Concernant l'entretien, excepté la révision tous les 10000 chez yam, cette moto est-elle honéreuse ?
C'est une question plus complexe. Disons que le grand tirage de cette moto permet un approvisionnement en pièces détachées des plus aisés, notamment en occasion. Les concessionnaires et les garagistes la connaissent bien, elle est plutôt simple et rustre question entretien ce qui permet de minimiser la main d'oeuvre... Mais une moto ça coûte quand même cher en règle générale, il faut veiller dessus et si l'on n'est pas vraiment mécano, l'addition peut être parfois lourde. Toutefois le modèle en lui-même n'est pas connu comme étant gourmand en entretien, c'est aussi une des raisons de sa grande notoriété.
chancay 37210 a écrit :Quel est la consommation moyenne pour ce type de moto ?
Eh bien pas énorme. Je rentre toutes mes informations de pleins dans un petit logiciel depuis près d'un an et je peux maintenant faire des statistiques. En moyenne, j'en suis exactement à 6,5 l/100 kms en sachant que j'arsouille parfois mais que je ne dépasse que rarement les 10 000 trs/min, que je fais exclusivement de la ville et pas n'importe laquelle (Paris) avec parfois de l'autoroute. Ca te donne une petite idée.
chancay 37210 a écrit :Pourriez-vous me citer les points à vérifier et à ne pas négliger lors de l'achat de ce moto auprès d'un particulier (en effet, je ne m'y connais pas du tout en mécanique)
Je laisserai les techniciens et mécanos de ce forum répondre à celle-ci, leurs conseils seront plus avisés.
chancay 37210 a écrit :En vous remerciant encore de vos conseils
A bientôt
Il n'y a pas de quoi et bon faz'
N'hésite pas à faire la présentation de ta belle lorsque tu l'auras apprivoisée. Bonne continuation.
- Feuerfrei
- Fazermen

Bonjour, le faz 2003 est une excellente bécane.
Je fais dans les 400km avec un plein. Dans le forum Fazer Réseau, il y a un formulaire avec tous les points à vérifier pour une occaz.
Bonne négociation!
Je fais dans les 400km avec un plein. Dans le forum Fazer Réseau, il y a un formulaire avec tous les points à vérifier pour une occaz.
Bonne négociation!
.............
.............

- Calimero-92
- Intrepid FZT carrier .
Salut,
c'est ma première moto, que du bonheur !!!
Parfaite pour commencer, elle pardonne les erreurs, très polyvalente, elle permet de s'éclater...
Pour les révision, chez Yam, c'est un forfait, donc pas de surprise.
Pour le reste, pas grand chose à vérifier.
Pour la conso, au début, je faisais 350 kms avec un plein, beaucoup moins après, mais ma vitesse moyenne
n'était plus la même.
Bonne chance pour l'achat et bonne route !!!
c'est ma première moto, que du bonheur !!!
Parfaite pour commencer, elle pardonne les erreurs, très polyvalente, elle permet de s'éclater...
Pour les révision, chez Yam, c'est un forfait, donc pas de surprise.
Pour le reste, pas grand chose à vérifier.
Pour la conso, au début, je faisais 350 kms avec un plein, beaucoup moins après, mais ma vitesse moyenne
n'était plus la même.
Bonne chance pour l'achat et bonne route !!!

- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

tout pareil que caliméro
- Ju04
- Inscrit(e)

Feuerfrei a écrit :Bonjour, le faz 2003 est une excellente bécane.![]()
Bonne négociation!
Excellente bécane en effet pour débuter, c'est ma 1ère moto et je ne m'en lasse pas !
Je fais environ 400km avec le plein (5,0L-5,2L/100)