Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pots échappements de remplacement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
claudius83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pots échappements de remplacement

Message par claudius83 »

salut
Ayant un fazer fz1 et voyant que les automobilistes sont de plus en plus sourds,je songe à remplacer le pôt d'origine.sur de nombreux sites ,certains disent qu'un pot homologué fais perdre de la puissance ,et d'autres disent le contraire .....quelqu'un pourrait me renseigner.merci.
Just
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: pots échappements de remplacement

Message par Just »

Si la raison de ton changement de pot est juste de te faire entendre par les automobilistes!!! Alors ne fait rien car aucun pot ne peut faire aller le son vers l'avant alors excepté dans des bouchons mais sinon les automobilistes ne t'entendront que lorsque tu seras à leur hauteur!!!!!!.

Donc économise ton argent pour autres choses sur ta brèle.

et ne change ton pot que si toi tu aimerais un son un peu plus sympa que le feulement de ton milou
No Law No Limit One Rule NEVER Fall
midu16
Touriste
Touriste

Message par midu16 »

il est possible que certin pots de marque......caca ne sois pas aussi performent que le pot dorigine.....mais ci tu ve un truc tres bien sur tou les points a par le prix prend du acra en titane.pas de souci au nivo bruit,meme sen le reducteur
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

pour le son alors oui le son ne se déplace pas vers l'avant mais il y a une différence de percéption par les autres pour la perte de puissance bah presque tous te font perdre un peu avec les chicanes/pastilles surtout les ixil si mes souvenir sont bon mais les pots sans chicanes sur le fz1 ça souffle niveau DB (pui si tu est en full 3cv de moins tu ne t'en rendras pas compte)
claudius83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par claudius83 »

salut a tous
merci de vos réponses ,je vois que la solution au probléme est soit de garder l'origine soit en changer en n'étant pas sur du résultat au poinr de vue briut et puissance......je ne sais pas chez vous ,mais ici dans le midi,les petits vieux ou grands jeunes sont particuliérement sourdingues.....surtout l'été.....bonne route et a plus
mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

Tu fais comme moi...
tu passes fond... comme ca meme si ils ne te voient pas tu reste moins longtemps a coté d'eux et donc moins de risque !
Donc plus tu passes vite plus tu limites les risques de collisions...
:humour:
:sm18:
Répondre