Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bielle coulée FZ6
-
benben64
- Inscrit(e)

Bielle coulée FZ6
Bonjour, j'ai un FZ6 S2 du 11 mai 2007 de 19 000 kms, Dimanche en faisant une sortie, il y a eu un gros claquement au moteur, ce matin je l'ai amené dans une concession Yamaha et m'ont dis que c'été une bielle coullée. Esce dejas arrivé a quelq'un ? Rassuré moi pour ma petit moto
!!! Merci.
- viiince
- Pocket Bike

Re: Bielle coulée FZ6
jamais entendu parlè sur ce modèle
un manque d'huile...
L'articulation de la bielle sur le vilebrequin s'effectue par l'intermédiaire de pièces appelées coussinets. En cas de défaut de graissage, les coussinets vont frotter à-même le métal du vilebrequin. D'où echauffement excessif, destruction des coussinets, et jeu excessif se traduisant par un fort cognement.
ben...c'est la Meeeeeeeeeeeeeerde !!! si c'est ca
vu le taux horaire
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!
-
benben64
- Inscrit(e)

Ben moi aussi c'est la premiere fois que j'entend ca, le niveau d'huile été bon, révison faite a 17800 kms, comprend pas, merci pour ta reponce.
-
TeamFFF
- Zone rouge

Franchement si tu as une bielle coulée avec ce kilométrage là, tu as du avoir un défaut de pompe à huile, ce n'est pas possible autrement, demandes à yamaha france qu'il prennent au moins en charge la main d'oeuvre ....ça me parait le minimum ...en plus tu es à pas loin de la garantie des deux ans
-
nicogri
- King of the Loose

TeamFFF a écrit :Franchement si tu as une bielle coulée avec ce kilométrage là, tu as du avoir un défaut de pompe à huile, ce n'est pas possible autrement, demandes à yamaha france qu'il prennent au moins en charge la main d'oeuvre ....ça me parait le minimum ...en plus tu es à pas loin de la garantie des deux ans
de toute faconsi la brele est de 2007 elle est encore sous garantie donc yam a tout a sa charge...
- KorTeX
- Truck killer

nicogri a écrit :de toute faconsi la brele est de 2007 elle est encore sous garantie donc yam a tout a sa charge...
avec un entretien régulier, noté sur le carnet d'entretien, et fait chez yam.

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
-
dede108
- Animateur Motoconnect

nicogri a écrit :TeamFFF a écrit :Franchement si tu as une bielle coulée avec ce kilométrage là, tu as du avoir un défaut de pompe à huile, ce n'est pas possible autrement, demandes à yamaha france qu'il prennent au moins en charge la main d'oeuvre ....ça me parait le minimum ...en plus tu es à pas loin de la garantie des deux ans
de toute faconsi la brele est de 2007 elle est encore sous garantie donc yam a tout a sa charge...
FZ6 du 11 mai 2007 donc fin de garantie 11 mai 2009!
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
Neophyte68
- Mob

dede108 a écrit :nicogri a écrit :TeamFFF a écrit :Franchement si tu as une bielle coulée avec ce kilométrage là, tu as du avoir un défaut de pompe à huile, ce n'est pas possible autrement, demandes à yamaha france qu'il prennent au moins en charge la main d'oeuvre ....ça me parait le minimum ...en plus tu es à pas loin de la garantie des deux ans
horrible !! a quelque jour ....
-
dede108
- Animateur Motoconnect

Neophyte68 a écrit :dede108 a écrit :nicogri a écrit :
horrible !! a quelque jour ....
apres la solution c est de negocier ave yamaha france pour qu il prenne une partie en charge ou tout car une moto de deux ans et moins de 20000km , un probleme comme dela c est pas trop normal!
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- Fazermax83
- Twin poussif

S'ils ne la prenne pas en charge, ça serai abusé surtout que l'entretient a été fais chez eux.
Je trouve que Yamaha prend ses clients pour des cons !
Si cette moto n'est pas prise en charge Yam ne mérite pas de racheter une moto de la marque.
Je trouve que Yamaha prend ses clients pour des cons !
Si cette moto n'est pas prise en charge Yam ne mérite pas de racheter une moto de la marque.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007