Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme de compteur vitesse
-
marillion2a
- Inscrit(e)

probleme de compteur vitesse
salut a tous,
depuis ce matin j'ai un probleme: mon compteur ne fonctionne plus sur mon fazer 600 FZS de 1998, je ne sais pas à quelle vitesse je roule, mais le compte tour fonctionne, meme s'il coupe de temps en temps, tout deconne. faut-il que je change le capteur branché sous la selle qui est sur la roue avant pour resoudre le probleme?
d'avance merci pour vos reponses. bonne soirée à toutes et à tous, en attendant, je vais voir si j'ai la piece en stock dans mon garage.
ciao a bientot
depuis ce matin j'ai un probleme: mon compteur ne fonctionne plus sur mon fazer 600 FZS de 1998, je ne sais pas à quelle vitesse je roule, mais le compte tour fonctionne, meme s'il coupe de temps en temps, tout deconne. faut-il que je change le capteur branché sous la selle qui est sur la roue avant pour resoudre le probleme?
d'avance merci pour vos reponses. bonne soirée à toutes et à tous, en attendant, je vais voir si j'ai la piece en stock dans mon garage.
ciao a bientot
- ced48
- Inscrit(e)

Re: probleme de compteur vitesse
salut
c'est effectivement le capteur de vitesse de la roue avant qui est cassé .
sa m'est déjà arrivé seul le compte tour fonctionne l'indicateur de vitesse ne marche pas .
la pièce ne coute pas chère une trentaine d'euros si ma mémoire est bonne mais c'est sur pas plus.
c'est désagréable mais pas grave
si tu as la notice d'utilisation tu peux apercevoir la pièce défectueuse à la page 6-40
tchao
c'est effectivement le capteur de vitesse de la roue avant qui est cassé .
sa m'est déjà arrivé seul le compte tour fonctionne l'indicateur de vitesse ne marche pas .
la pièce ne coute pas chère une trentaine d'euros si ma mémoire est bonne mais c'est sur pas plus.
c'est désagréable mais pas grave
si tu as la notice d'utilisation tu peux apercevoir la pièce défectueuse à la page 6-40
tchao
-
marillion2a
- Inscrit(e)

ok, je te remercie beaucoup pour l'info. j'ai trouver la pieces d'occase a cette adresse http://www.fert-demolition.com/spip.php?article11599 mais si tu me dis qu'elle vaut une trentaine d'euros neuve, autant ne pas s'en priver puisque le type la vent 30€ d'occasion.
pour ce qui est du comte tour qui a eu une defaillance, tu crois que c'est lié oiu c'est un autre probleme?
en tous cas merci pour ta reponse rapide.
pour ce qui est du comte tour qui a eu une defaillance, tu crois que c'est lié oiu c'est un autre probleme?
en tous cas merci pour ta reponse rapide.
- ced48
- Inscrit(e)

je n'ai pas retrouver la facture du capteur de vitesse
pour le compte tour je ne saurais pas te répondre.
pour le compte tour je ne saurais pas te répondre.
- F600
- Mob

+ 1 Capteur de vitesse
Pour être précis c'est le palpeur du capteur de vittesse (car le capteur entier coûte environ 100 euros neuf chez YAM).
réf YAM : 5VU-2517G-00 prix : 15 euros.
Lorsque tu roule (donc une vitesse enclenchée), que tu n'a plus l'info du capteur de vitesse et que tu atteint la zone rouge, alors le compteur t'indique un code d'erreur il va osciller entre 0 tr/min puis 4000 tr/min puis le régime réel du moteur (3 seconde de chaque).
Le palpeur est une pièce cylindrique avec 2 ergots qui se calent dans la jante, ces ergot cassent très facilement si il ne sont pas parfaitement placés au moment du remontage de la roue.
Pour être précis c'est le palpeur du capteur de vittesse (car le capteur entier coûte environ 100 euros neuf chez YAM).
réf YAM : 5VU-2517G-00 prix : 15 euros.
Lorsque tu roule (donc une vitesse enclenchée), que tu n'a plus l'info du capteur de vitesse et que tu atteint la zone rouge, alors le compteur t'indique un code d'erreur il va osciller entre 0 tr/min puis 4000 tr/min puis le régime réel du moteur (3 seconde de chaque).
Le palpeur est une pièce cylindrique avec 2 ergots qui se calent dans la jante, ces ergot cassent très facilement si il ne sont pas parfaitement placés au moment du remontage de la roue.
-
marillion2a
- Inscrit(e)

merci beaucoup F600 pour cette reponse tres precise.
- F600
- Mob

Mais de rien, c'est du vécu... et apparement un problème souvent rencontré sur les FZS 600.
Par contre lorsque tu démontera ta roue, si les ergots en question sont entiers, ce ne sera pas bon signe, ça voudra dire que ça vient d'ailleurs...
Bon courage.
Par contre lorsque tu démontera ta roue, si les ergots en question sont entiers, ce ne sera pas bon signe, ça voudra dire que ça vient d'ailleurs...
Bon courage.
-
marillion2a
- Inscrit(e)

salut a tous, nous sommes dimanche, il fait beau et chaud, alors papa bircole... lol
Juste pour vous dire, que j'ai enlever ma roue et les deux ergots sont effectivement cassé tous les deux. je vais donc acheter cette piece. j'ai fais des recherches infructueuses, quelqun aurait-il un lien pour cette pieces? merci d'avance à tous.
Juste pour vous dire, que j'ai enlever ma roue et les deux ergots sont effectivement cassé tous les deux. je vais donc acheter cette piece. j'ai fais des recherches infructueuses, quelqun aurait-il un lien pour cette pieces? merci d'avance à tous.
- fazermen42
- Twin poussif

Si je peux t'aider, j'ai un lien pour un entaineur d'occas: http://www.leboncoin.fr/vi/50477736.htm?ca=22_s, il va pour des fazer de 1998/2003.
Bonne recherche.
V
Bonne recherche.
V
- F600
- Mob

@ marillion2a : Un lien vers quoi ? La référence que j'ai donné est la référence YAMAHA, c'est chez un concessionnaire YAMAHA que cette référence te servira. Sinon je ne vois pas trop où l'acheter sur internet, à part en pièce d'occasion mais là bon courage pour la recherche...
@ fazermen42 : ce n'est pas exactement la pièce dont on parle désolé. La pièce en question va à l'intérieur de celle du lien.
@ fazermen42 : ce n'est pas exactement la pièce dont on parle désolé. La pièce en question va à l'intérieur de celle du lien.
Modifié en dernier par F600 le 02 juin 2009, 14:55, modifié 1 fois.