Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bielle coulée FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

benben64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bielle coulée FZ6

Message par benben64 »

Bonjour, j'ai un FZ6 S2 du 11 mai 2007 de 19 000 kms, Dimanche en faisant une sortie, il y a eu un gros claquement au moteur, ce matin je l'ai amené dans une concession Yamaha et m'ont dis que c'été une bielle coullée. Esce dejas arrivé a quelq'un ? Rassuré moi pour ma petit moto :-? !!! Merci.

viiince
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Bielle coulée FZ6

Message par viiince »

:shock: :shock: :shock: INFERNAL!!!
jamais entendu parlè sur ce modèle :oops:
un manque d'huile...
L'articulation de la bielle sur le vilebrequin s'effectue par l'intermédiaire de pièces appelées coussinets. En cas de défaut de graissage, les coussinets vont frotter à-même le métal du vilebrequin. D'où echauffement excessif, destruction des coussinets, et jeu excessif se traduisant par un fort cognement.
ben...c'est la Meeeeeeeeeeeeeerde !!! si c'est ca :oops:
vu le taux horaire :roll:
;)
J'aime regarder les Filles qui marchent sur la plage...euh... elles sont parties !!!

benben64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benben64 »

Ben moi aussi c'est la premiere fois que j'entend ca, le niveau d'huile été bon, révison faite a 17800 kms, comprend pas, merci pour ta reponce.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Franchement si tu as une bielle coulée avec ce kilométrage là, tu as du avoir un défaut de pompe à huile, ce n'est pas possible autrement, demandes à yamaha france qu'il prennent au moins en charge la main d'oeuvre ....ça me parait le minimum ...en plus tu es à pas loin de la garantie des deux ans

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

TeamFFF a écrit :Franchement si tu as une bielle coulée avec ce kilométrage là, tu as du avoir un défaut de pompe à huile, ce n'est pas possible autrement, demandes à yamaha france qu'il prennent au moins en charge la main d'oeuvre ....ça me parait le minimum ...en plus tu es à pas loin de la garantie des deux ans

de toute faconsi la brele est de 2007 elle est encore sous garantie donc yam a tout a sa charge...
Image

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

nicogri a écrit :de toute faconsi la brele est de 2007 elle est encore sous garantie donc yam a tout a sa charge...

avec un entretien régulier, noté sur le carnet d'entretien, et fait chez yam.
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

nicogri a écrit :
TeamFFF a écrit :Franchement si tu as une bielle coulée avec ce kilométrage là, tu as du avoir un défaut de pompe à huile, ce n'est pas possible autrement, demandes à yamaha france qu'il prennent au moins en charge la main d'oeuvre ....ça me parait le minimum ...en plus tu es à pas loin de la garantie des deux ans

de toute faconsi la brele est de 2007 elle est encore sous garantie donc yam a tout a sa charge...

FZ6 du 11 mai 2007 donc fin de garantie 11 mai 2009! ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Neophyte68
Mob
Mob

Message par Neophyte68 »

dede108 a écrit :
nicogri a écrit :

horrible !! a quelque jour ....

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

Neophyte68 a écrit :
dede108 a écrit :
nicogri a écrit :

horrible !! a quelque jour ....

apres la solution c est de negocier ave yamaha france pour qu il prenne une partie en charge ou tout car une moto de deux ans et moins de 20000km , un probleme comme dela c est pas trop normal!
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

S'ils ne la prenne pas en charge, ça serai abusé surtout que l'entretient a été fais chez eux.
Je trouve que Yamaha prend ses clients pour des cons !
Si cette moto n'est pas prise en charge Yam ne mérite pas de racheter une moto de la marque.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

Répondre