Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Garantie Constructeur ventilateur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

aganim
Mob
Mob

Garantie Constructeur ventilateur

Message par aganim »

Bonjour,n'ayant rien trouvé sur le site constructeur je poste ici une petite question.

Depuis la semaine dernière le ventilateur de mon fz ne se déclenche plus :bad-words: , je m'en suis rendu compte lors de ma dernière sorti, j'ai re vérifié hier et je viens de contrôler le fusible.

Tout me paraissant ok j'ai appelé ma concession pour savoir si il pourrait jeter un œil dessus lors de ma révision des 6000km.
Par contre je me pause une question, la moto ayant un an, est ce que ça passe en garantie si oui cela ne devrais rien me couter?

(C'est ma première moto et mon premier véhicule neuf. :roll: :oops: )

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Garantie Constructeur ventilateur

Message par le grogneur »

La garantie est de 2 ans il me semble... Donc tu ne devrais pas avoir à payer !

... ou pas :teuteul:
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

aganim
Mob
Mob

Message par aganim »

C'est justement le ou pas qui me fait peur, d'où mon poste ^^

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

J'ai mis le "ou pas", car je ne suis pas sûre à 100%, mais étant donné qu'elle est encore sous garantie et son faible kilométrage, tu ne devrais rien débourser...

Les autres, vous en pensez quoi ???
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Tu n'as rien a paye, il y a eu un post similaire il y a meme pas 1 mois je croit et il a ete pris sous garantie, ce n'est pas pas du consomable donc ces garantie.
3 pattes

Afarnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Afarnofo »

salut,

j'ai une petite question relative au ventilateur justement, alors je ne sais pas si j'aurais dû créé mon sujet en tout cas je post ici.

A quel moment le ventilateur doit-il se déclencher ?
Hier j'ai eu l'impression d'être assis sur une plaque de cuisson allumée à fond. La température indiquée sur l'afficheur est montée à 93° en l'espace de 2Km après le démarrage de la moto et le ventilo ne tournait pas est-ce normal ?
Comme on dit par chez moi : Boujou pi des cailloux !!

aganim
Mob
Mob

Message par aganim »

C'est marqué dans le livre d'utilisation mais de mémoire il me semble que c'est 100°

Afarnofo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Afarnofo »

aganim a écrit :C'est marqué dans le livre d'utilisation mais de mémoire il me semble que c'est 100°

En fait la seule chose que j'ai trouvé dans le manuel concernant le ventilateur :

"Le ventilateur de radiateur se met en marche et se coupe automatiquement en fonction de la température du liquide de refroidissement dans le radiateur."

C'est pas très précis. Mais si effectivement c'est 100°, ça me rassure.
Comme on dit par chez moi : Boujou pi des cailloux !!

aganim
Mob
Mob

Message par aganim »

C'est dans un tableau, section 6 de mémoire, je l'ai regardé mercredi donc c'est vraiment de mémoire, si jamais tu ne trouve pas je re jetterai un oeil ce weekend quand j'aurais le livre sous la main.

SEB084
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SEB084 »

aganim a écrit :C'est marqué dans le livre d'utilisation mais de mémoire il me semble que c'est 100°

:+1 , mardi soir en rentrant il me semble que le mien à déclencher à 100°

Répondre