Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
imaginons: je relis le fils a la masse(accessible), j effectue ma manip au compteur ok jusque ici tout va bien je suis en full. moto en marche je debranche le fil. la moto reste t elle toujours en full?
a chaque fois que je coupe le contact repasse t elle en stock?
je vous pose cette question car se qui m interresse sa serais de rouler toujours en stock et de temps en temps en full sans pour cela tout demonter pour brancher le fils(trouver une masse facilement accessible)
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................
Vu ce que j'ai compris, le fil que tu met a la masse sert a valider la manip compteur! Si tu fait la manip compteur sans ce fil, ca ne fera rien!
Apres, si tu branche le fil, tu fais la manip, et tu retire le fil, meme si tu coupe le contact de la moto, tu restera en full.
Mais une chose est sur, c'est que si tu souhaite passez, meme occasionnellement, de stock a full, autant prendre le temps de brancher correctement ton fil a la masse, et apres tu n'aura plus qu'a jouer avec les manips compteur.
J'ai repondu a ta question?
PS: c'est vrai que la fonction recherche n'est pas tres efficace
pistard_10 a écrit :Vu ce que j'ai compris, le fil que tu met a la masse sert a valider la manip compteur! Si tu fait la manip compteur sans ce fil, ca ne fera rien!
Apres, si tu branche le fil, tu fais la manip, et tu retire le fil, meme si tu coupe le contact de la moto, tu restera en full.
Mais une chose est sur, c'est que si tu souhaite passez, meme occasionnellement, de stock a full, autant prendre le temps de brancher correctement ton fil a la masse, et apres tu n'aura plus qu'a jouer avec les manips compteur.
J'ai repondu a ta question?
PS: c'est vrai que la fonction recherche n'est pas tres efficace
le but en fait est de passer en full voir dit rester et ensuite retirer le fil. comme ca en cas de pepins rien est visible.
mais es tu sur quand debranchant le fil la moto reste en full????????
Mais bon en cas de probleme, je suis pas sur qu'ils se contentent de regarder si ta le fil "magique" de brancher... je suppose qu'ils verifient factuellement la puissance.
faut faire l'essai mais pour moi elle va repasser en stock au prochain démarrage si le fil n'est pas à la masse sur les forum de R1 certains mettent un interrupteur pour passer de full/ stock
Si tu enlève le fil tu repasse stock au démarrage suivant. C'est le principe de l'interrupteur : -> si le circuit est ouvert = pas de fil = interrupteur sur OFF = stock -> si le circuit est fermé = fil à la masse = interrupteur sur ON = full
Par contre, ce n'est pas la peine de refaire la manip compteur à chaque fois. Il suffit de la valider la première fois que le fil est relié à la masse
AsTro a écrit :Si tu enlève le fil tu repasse stock au démarrage suivant. C'est le principe de l'interrupteur : -> si le circuit est ouvert = pas de fil = interrupteur sur OFF = stock -> si le circuit est fermé = fil à la masse = interrupteur sur ON = full
Par contre, ce n'est pas la peine de refaire la manip compteur à chaque fois. Il suffit de la valider la première fois que le fil est relié à la masse
desolé mais je crois qu il faut refaire la manip au compteur a chaque fois que tu debranches le fils:
AsTro a écrit :Si tu enlève le fil tu repasse stock au démarrage suivant. C'est le principe de l'interrupteur : -> si le circuit est ouvert = pas de fil = interrupteur sur OFF = stock -> si le circuit est fermé = fil à la masse = interrupteur sur ON = full
desolé mais je crois qu il faut refaire la manip au compteur a chaque fois que tu debranches le fils:
D'après ce qui c'est dis sur le forum dans les différences posts, apparemment ce n'est pas la peine.