Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démarrage suspect ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Fly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Démarrage suspect ...

Message par Fly »

Bonjour a tous,
Je vous fait ce petit message parcequ'il m'est arrivé un truc chelou que mon milou ne m'avait jamais fait avant ( en mm temps je l'ai depuis 6/7 mois :jesors )
Bref je retourne au boulot tranquillou cet aprem et je laisse comme d'hab ma becane devant. Et voila que ce soir je démarre ma machine elle me fait un joli PAF, ( comme des gaz qui claquent ), une seule fois pi le moteur s'éteint ... Je la redémarre, un piti nuage de fumée blanche et c'est reparti comme en 40.

Du coup question, c'était quoi ça ? Est-il possible que ce soit la chaleur qui ai fait ça , genre essence en vapeur ou une connerie dans le style...
Apparement rien de méchant mais comme je suis une bille en méca, je pose la question pour être tranquillisé :D

Voili Voilou :)
Merci d'avance :-D

aurele49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Démarrage suspect ...

Message par aurele49 »

Moi j'ai un problème incompréhensible je roule 200 km je m'arrête puis je remets le contact et la l'exup se lance se lance se lance et ne s'arrête plus après je mes le contact moteur mais je n'entends plus rien mais c'est a cause des pots.

En ce moment avec la chaleur et l'humidité ambiante les fz1 déconne à pleins tubes.

Pour ton probleme peut être un soucis de 95
Quand je me fais arrêter c'est pour entendre dire trop belle et ce son, vous pouvez y aller, désolé Monsieur.

Fly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fly »

J'avoue c'est la fin de mon reservoire ... tu penses a un dépot ?

aurele49
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aurele49 »

C'est une possibilité
Quand je me fais arrêter c'est pour entendre dire trop belle et ce son, vous pouvez y aller, désolé Monsieur.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ce sont plutôt des gaz qui se sont propagés dans le collecteur à l'arrêt du moteur, par exemple par une soupape d'échappement ouverte, alors qu'ils ne sont pas entièrement consumés.

Rien d'alarmant. ;)

Ça m'arrive quand j'oublie mon coupe circuit d'allumage : Les cylindres aspirent des gaz frais, il n'explosent pas puisqu'il n'y a pas d'allumage puis ils échappent dans le collecteur... Et ça pête quand je démarre normalement :D c'est à dire quand j'ai rétablis le circuit d'allumage :roll:
ImageImage

phiphi022
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par phiphi022 »

Tas mangé quoi a midi :coco17: :coco17:

:jesors
Image

Fly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fly »

Ouki D'oki :) Merci beaucoup ^^
On verra bien si ça recommence :p

phiphi022
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par phiphi022 »

+ serieusement

Tu as peut etre un melange un peu trop riche air + essence
:bad-words:
Image

Fly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fly »

phiphi022 a écrit :Tas mangé quoi a midi :coco17: :coco17:

:jesors

Bon j'avoue de temps en temps y'a un 5 eme cylindre qui rajoute un peu de son mais dans ces cas la je me demande pas vraiment d'ou ça vient ^^

Et plus sérieusement depuis l'autre jour j'ai fait le plein. Il a aussi fait nettement moins chaud. Le problème n'a pas recommencé... Je reste vigilant :) pour ce qui est du mélange trop riche ben pitet j'avoue que je sais pas, j'y ai pas touché depuis que je l'ai...

Répondre