Dernière ligne droite avant achat... Mais dieu que le choixest difficile...
Alors voilà, j'ai choisi de garder quelques temps miss FZ1 et renoncer pour un temps au RSV 1000, je me suis donc décidé à soigner son confort...
La garde au sol ne me gène pas plus que çà, je cherche avant tout du confort surtout sur routes défoncées, où là je suis déçu depuis l'acaht de ma belle
...Je n'ai jamais réussi à trouver un accord correct pour l'arrière en solo, par contre, j'ai été très agréablement surpris de mes réglages en duo en Auvergne...
J'ai retenu trois marques et éliminé Ohlins (hors budget)... J'étais tenté par Penske qui semble particulièrement plébiscité outre-Atlantique, mais ils daignent répondrent aux emails...
Voila les 3 marques retenues:
Elka
Fournalès
Wilbers
Mon analyse:
Fournalès: sur la papier, certainement celui que je préfèrerai.
+
Confort sur les petits défauts, et l'avatage de la progressivité de l'air, par rapport à un amortisseur mécanique bien plus brutal.
Pas de réglage à faire et hydraulique, adapté en usine dès le départ.
L'esthétique, je m'en fout un peu... et comme pas de bombonne, le montage est discret.
léger.
Semble éprouvé, et bon retours d'utilisateurs.
SAV connu pour son sérieux et sa réactivité.
-
J'ai pas un super feeling avec le mec par email...
Le réglage d'assiette est dépendant de la pression d'air (je croyais qu'il y avait 2 réglages séparés). Par contre, il doit être possible de commander un système plus long de 10 mm par exemple.
Amorto qui doit être relaché pour le réglage pression, et comme je n'ai pas de centrale, c'est tout de suite moins fun...
Pour la pompe à 64 Euros, je tousse un peu. (mais si on ne dépasse pas 20 bar, une pompe de fourche de VTT suffit, mais juste faire attention à l'erreur de précision du mano)...Deplus, qu'en passant par un intermédiaire (acess-moto), la pompe est gratuite... Pas supers commerciaux chez Fournalès... A croire que la pub motomag leur est montée au casque...
Elka :
+
http://www.casimages.com/img.php?i=090529100146432103754339.jpg
Super feeling par email... Très pro et passionné
Issue de la compétition TT, donc je pense que le produit est aboutit.
Prix canon avec la parité $can / Eur... Seule la douane risque d'être un probleme
Livré complet avec patte de fixation cadre, cle de précontrainte...
Ils ont un pro en france pour le SAV et le reconditionnement.
Tout est réglable.
-
Out : bein... la douane,
Réglages qui peuvent vite être penibles comme tout amortisseur mécanique, mais préréglé en usine...
Garantie que d'un an... Mais je vais tenter de négocier 2 ans (je pense qu'un an, c'est pour leurs produits off-road)...
Wilbers
http://www.rinolfi.it/imgArt/641_cl.jpg
+
Réputé sérieux
Garanti 5 ans !!!
Livré complet avec clé
Tout est réglable. Assiette réglable jusqu'a +10mm
-
Toujours des réglages hydrauliques
Réputés fermes (Deutsch kalität)
Pour les prix :Fournalès : 660 Euros + pompe (Fournalès 64 Euros, pompe VTT 40 Euros) Pas de frais de port, puisque j'irais moi-même le chercher, sinon, c'est 20 Euros
Elka : après conversion +/- 700 Euros fdpi + eventuels frais de douane.
Wilbers : +/- 780 fdpi.
N'hesitez pas à me donner vos avis ou commentaires...Si evidemment vous avez des retours persos, ce serait un plus
V, Benji

je suis tres interessé,
Julien