Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amortisseur arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vincent 87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Amortisseur arrière

Message par vincent 87 »

Bonjour à tous. Je suis possesseur d'une fazer 1000 de 2004. Ma moto se comporte de façon agréable en duo mais lorsque je suis seul dessus, j'ai l'impression qu'elle rebondit du train arrière. Ce que j'ai expliqué ce matin au concessionnaire. Lui, a touché au réglage de la détente. Il a fait 5 clics dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le problème c'est que je ne connaissait pas le réglage précedent. Depuis cette modification, j'ai l'impression que le comportement en solo est complétement différent. C'est à dire que je la trouve beaucoup plus vive du train avant. Est ce possible ou bien c'est seulement dans ma tête. J'espère avoir été assez clair dans mes explications. j'attends vos commentaires avec beaucoup d'intérets. Au fait je n'ai pas eu le temps d'essayer ce nouveau réglage avec mon épouse.

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Re: Amortisseur arrière

Message par KorTeX »

ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

vincent 87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincent 87 »

Merci pour le lien. Je n'ai plus qu'a essayer de comprendre comment ça marche. A priori en survolant le descriptif fait dans le tuto, il est difficile de ne toucher qu'à une seule partie de l'amortissement sans que celà ne dérègle le reste du comportement.

vincent 87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincent 87 »

Bonsoir à tous,
j'ai donc essayé cet aprés midi les nouveaux réglages que le mécano avait effectué sur ma moto ce matin.
J'ai choisi un parcours que je connais bien autour du lac de vassiviere (pour ceux qui connaissent, le rallye du limousin y passe d'ailleurs ce week end).
Il y a de la très bonnes routes avec plein de virages et il y a aussi de la très mauvaise route avec toujours plein de virolos agrémentés de graviers et de nids de poules.
Avec les nouveaux réglages, la moto est plus précise, peut être plus dynamique, en tout cas plus vive mais seulement sur très bon revètement. Dés que le revetement se dégrade le comportement de mon fazer aussi. C'est à dire qu'elle se met à taper, elle se désuni, j'ai l'impression que la roue arrière veut passer devant la roue avant. Enfin c'est pas très rassurant ni efficace. J'ai donc enlevé 3 crans au réglage qu'avait effectué le mécano ce matin. C'est un peu mieux mais j'attends vos explications, vos conseils ou vos expériences avec intéret.

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Ton mécano et toi y allez un peu fort sur les réglages. On conseille de changer ceux ci cran après cran pour voir ce qui se passe.
Regarde sur la revue technique ou le manuel quels sont les règlages moyens par défaut afin de les modifier à partir de cette base.
"La roue arrière qui veut passer devant" tu n'es pas de Marseille toi ? Tu nous décris un rodéo :roll:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben non !
Quand on dit que l'arrière veut passer devant, c'est pour décrire un comportement survireur !

Evidemment c'est forcément exagéré :D mais ça se dit ;)
ImageImage

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Bonjour,

moi je viens de remettre mon réglage de précontrainte du ressort de l'amortisseur arrière sur 6 comme le préconise yam. Mon mécano me dit que la suspension est trop molle donc amortisseur usée. Est ce que vous êtes d'accord avec ça. Un ressort ça s'use ? et j'ai 28 000 km. C'est normal ou il me reconte des conneries.............; :crazyeyes:
Ben non, j'étais pas à fond.

vincent 87
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincent 87 »

Bonsoir à tous,
Le mécano de chez Yamaha m'a dit que lui n'avait jamais changé son amortisseur avant 60000 km et ceci sur les 3 fazers qu'il a possédé. Info ou intox.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Je pense info...

Le miens a 67000 d'origine, celui d'Aurore encore plus... donc 60000 me semble "normal" en solo biensur !
Image

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Merci à tous, je replonge dans les réglages
Ben non, j'étais pas à fond.

Répondre