Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gros bruit de "casse" au démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lamuerte
Touriste
Touriste

Gros bruit de "casse" au démarrage

Message par lamuerte »

Salut, décidement en ce moment c'est pas la joie.

J'ai besoin de vos avis eclairés.

Voila ce qu'il s'est passé, hier j'ai demarré la moto normal quoi, et au moment ou j'ai appuyé sur le bouton un énorme "blang" s'est produit, un bruit à vous glacer le sang.... j'ai vraiment eu l'impression que ca venait de moteur... deuxiéme essai, rien ne se passe, aucun bruit mais tout les voyants baissent en intensité comme si ca forcait... la tout me passe par la tête (bielle cassée, soupapes en vrac....) bref je remet la moto dans le garage un peu dépité.. puis comme on dit jamais deux sans trois j'essaye un dernier coup... et la la moto demarre comme si de rien etait???!!! plutot content je fais le test une bonne dixaine de fois et tout ce passe bien, petit tour avec monter en regime, les quatres cylindres fonctionne, RAS..

Je ne comprend pas ce qu'il a pu se passer ca me travail je me dis que quand même il a du se passer un truc, il n'y peu pas avoir un si gros bruit sans rien y avoir....

Qu'en pensez vous? j'ai une grosse ballade de prévu dans pas trés longtemps et franchement c'est pas rassurant.

Au fait ma batterie n'a que 2 mois.

@+
L'obus file droit...
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Gros bruit de "casse" au démarrage

Message par lemessy »

tu as eu une explosion dans le collecteur d'échappement. sa fait peur la premiere fois.
lamuerte
Touriste
Touriste

Message par lamuerte »

lemessy a écrit :tu as eu une explosion dans le collecteur d'échappement. sa fait peur la premiere fois.

non non je suis formelle j'en ai déjà eu une et ce n'est pas ça.

C'était un bruit mécanique de pièces métallique qui cognent pas un bruit d'explosion.
L'obus file droit...
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

je dit peut etre une betises mais peut etre que le demarreur à mal engrené quand le pigon de celui ci à fait tourné le moteur, ca me le fessais defois sur mon ex xt
ImageImageImage
lamuerte
Touriste
Touriste

Message par lamuerte »

lemessy a écrit :tu as eu une explosion dans le collecteur d'échappement. sa fait peur la premiere fois.

En fait maintenant que j'y repense j'ai deja eu une explosion mais dans le silenceux pas le collecteur. Ca fait quoi comme bruit?

BBZ: c'est une hypothése qui m'a traversé l'esprit... je sais pas trop quoi en penser
L'obus file droit...
andré_2A
Twin poussif
Twin poussif

Message par andré_2A »

J'ai une question conne, mais ton niveau d'huile est il ok, vidange faite il y a combien de temps.... ?

;) faut bien explorer toutes les pistes, pour éliminer les causes au fur et a mesure !!!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je voulais dire une explosion dans le pot.
lamuerte
Touriste
Touriste

Message par lamuerte »

Le niveau d'huile est ok, vidange faire il y a 3000 kms environ
L'obus file droit...
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je penche aussi pour un probleme venant du démarreur.
Répondre