Bonjour,
Suite à une chute en ville (vive les rétros et les clignos pour nos amis automobilistes qui changent de voie sans prévenir), mon guidon a simplement été tordu.
Le problème étant que la fourche me donne l'impression de taper lorsque je suis sur une route avec un trés mauvais revêtement. Tt est ok au freinage ou en courbe. Mon mécano m'a dit qu'il fallait que je ressere ma colonne de direction mais ... 3 semaines d'attente car trop de boulot.
Je pense que ce n'est pas compliqué est ce que qqn pourrait m'indiquer la marche à suivre pour la resserer ?
Merci d'avance et bonne route à vous,
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
resserer la colonne de direction fazer 2004
-
rodate
- Inscrit(e)

-
Raph
- Twin poussif

Re: resserer la colonne de direction fazer 2004
il faudra peut-être avant de resserer, vérifier si les roulements n'ont pas mangé...
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
-
TeamFFF
- Zone rouge

A mon avis la cage du roulement est passé au travers , tu peux pratiquement en commander des neufs ...
Je viens de m'en payer un jeu pour la révision des 40000 ... 60 pour l'un 80 pour l'autre de mémoire , j'ai pas la facture sous les yeux
Je viens de m'en payer un jeu pour la révision des 40000 ... 60 pour l'un 80 pour l'autre de mémoire , j'ai pas la facture sous les yeux
-
rodate
- Inscrit(e)

Merci,
je vous tiens au courant.
je vous tiens au courant.
-
rodate
- Inscrit(e)

Salut à tous,
Je vous confirme donc que la colonne de direction a seulement été desserer. Il y a 2 écrous (celui du haut avec une clef de 27) et une vis étoilé sur la colonne plus bas. Mais il faut un tournevis spécial que seul yamaha possède !!! Mais bon, je m'en tire pour 22 euros et une direction qui est revenu à la normale sans avoir endommagé les roulements. Ouf !
Bonne route,
Je vous confirme donc que la colonne de direction a seulement été desserer. Il y a 2 écrous (celui du haut avec une clef de 27) et une vis étoilé sur la colonne plus bas. Mais il faut un tournevis spécial que seul yamaha possède !!! Mais bon, je m'en tire pour 22 euros et une direction qui est revenu à la normale sans avoir endommagé les roulements. Ouf !
Bonne route,