Salut à tous, propriétaire depuis aujourd'hui d'un FZS 600 de 2002, je recherche la cote du jeu aux soupapes car ma machine fait un claquement important à froid au niveau de l'arbre à cames coté admission des cyclindres 3 et 4. Elle totalise 54.000 kms et la vérification du jeu aux soupapes n'a jamais été fait. Je ne possède pas encore la revue technique, quelqu'un peut-il me donner ces mesures ? Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
JEU AUX SOUPAPES
- Guadalulu
- Inscrit(e)

JEU AUX SOUPAPES
Salut à tous, propriétaire depuis aujourd'hui d'un FZS 600 de 2002, je recherche la cote du jeu aux soupapes car ma machine fait un claquement important à froid au niveau de l'arbre à cames coté admission des cyclindres 3 et 4. Elle totalise 54.000 kms et la vérification du jeu aux soupapes n'a jamais été fait. Je ne possède pas encore la revue technique, quelqu'un peut-il me donner ces mesures ? Avec MOTUL tu fais des bulles, avec TOTAL tu pars comme une balle et avec IGOL tu decolles ...

-
Fred58
- Pocket Bike

Re: JEU AUX SOUPAPES
0.11 a 0.2 à l'admission
0.21 à 0.3 à l'échappement
Moteur froid.
0.21 à 0.3 à l'échappement
Moteur froid.

- Fif le savoyard
- Mob

Jeu aux soupapes ou tendeur de distribution fatigué ??? Attention à ne pas confondre...
Le bruit est uniquement à froid ?
Le bruit est uniquement à froid ?
- Guadalulu
- Inscrit(e)

Avec MOTUL tu fais des bulles, avec TOTAL tu pars comme une balle et avec IGOL tu decolles ...

- Fif le savoyard
- Mob

ca ressemble vraiment au symptome du tendeur de distribution. En fait le défaut du fazer est que le tendeur de distrib possède un ressort un peu light et a du mal à passer le cran lors de l'usure de la chaine... Du coup au ralenti et particulièrement à froid, la chaine n'est pas tendue correctement et claque contre le carter cylindre...
Un fois que tu accélères le bruit disparait, c'est normal car ton moteur est en charge et donc la chaine est tendue...
Bcp de personne du fof ont du faire la manip... à toi de voir...
Un fois que tu accélères le bruit disparait, c'est normal car ton moteur est en charge et donc la chaine est tendue...
Bcp de personne du fof ont du faire la manip... à toi de voir...
- Guadalulu
- Inscrit(e)

Avec MOTUL tu fais des bulles, avec TOTAL tu pars comme une balle et avec IGOL tu decolles ...

-
Fred58
- Pocket Bike

oui c'est le plus simple à moins d'être contorsioniste
- Fif le savoyard
- Mob

- Guadalulu
- Inscrit(e)

Encore merci Fred et Fif pour vos précieux conseils.

- Fif le savoyard
- Mob

de rien Guadalulu, c'est fait pour ça le fofo...
@+ sur les routes !!!
@+ sur les routes !!!