Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Adoucir son embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
TiTTaN
Mob
Mob

Adoucir son embrayage

Message par TiTTaN »

Bonsoir,

Je viens de casser mon cable d embrayge, et malheureusement le prix des cables chez eux sont impressionnant (95€), je lui ai dit ce le garder son cable special Yamaha plaqué Or.

Sur une Suzuki ca m avait couté 35€.

Je me suis demerdé, je suis allé chez un grossiste de piece voiture avec mon cable, et il m a touvé un cable d accelerateur avec la meme tete pour la poigné et un serre cable à serrer avec une clé de huit) et tout ca pour 12€.

Par contre malgré cela j ai bien graissé et tout, mais je trouve ma poigné un peu dur.

Quelqu un aurais une astuce pour adoucir notre embrayage. Perso il parait que certains ont detendu a l etau le ressort qui se trouve sur l axe d embrage au niveau moteur , voir carrémant le retirer.

Je voudrais des avis de personne qui ont essayé de faire ca ou autre chose. ;) ;)
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Adoucir son embrayage

Message par Fazerboy16 »

je trouve pas qu'il est si dur que çà
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

moi je lui chante des berceuses tous les soirs :teuteul:
... comme ça il est tout doux le matin :wrazz: :mrgreen:
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Si ce ressort est la c'est qu'il a une utilité donc je ne vois pas pourquoi l'enlever.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je pense la même chose que toi gsxfrançois,ce ressort n'est pas là par hasard
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Tu peux toujours te muscler le bras gauche :D
L'embrayage etait deja dur a l'origine ou seuleemnt depuis que tu as mis le nouveau cable ?
Si c'est depuis le nouveau cable, vérifie que le cable est bien passé et qu'il ne bloque pas quelque part.
Sinon je ne trouve pas que mon embaryage soit dur.
TiTTaN
Mob
Mob

Message par TiTTaN »

Je sais que l embrayage est dur, mais bon.

J ai un copain qui lui a "troquer" son cable embrage contre un embrage hydraulique, et il me dit que ca marche avec n importe quel moto, et qu il avait acheté levier + le kit complet sur ebay a 45 € + la buté de cable.
j ai vu que c est juste une durite avec au bout un morceau de cable qui depasse je me demande sur ma FZ1 ca marcherait pas :lol:
TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

Moi je le trouve tendre, si on compare à mon ancien Suzuki GS1100E sur lequel j'avais mis des ressorts de clutch plus long pour empêcher le glissement :)

Sans blague, je voterais pour un peu d'entrainement du poignet gauche :)
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.
jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

TiOui a écrit :Sans blague, je voterais pour un peu d'entrainement du poignet gauche :)

:teuteul: :mrgreen:
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

jujufromwood a écrit :
TiOui a écrit :Sans blague, je voterais pour un peu d'entrainement du poignet gauche :)

:teuteul: :mrgreen:

:+1 :mort de rire:
Répondre