rocky a écrit ::hi: a tous
J ai enfin recus les durites avia que j ai commander chez ps performance a se sujet se ne sont pas des lievres .
Donc je voudrais savoir si se n est pas trop la galere pour la purge des etriers
Pour le montage no probleme mais pour la purge c est la que sa coinse comme , je peut les faire monter par une personne de metier je voulai avoir vos avis
Hello

Rien de compliqué, mais le genre d'intervention qu'il faut réaliser avec certitude... Pas besoin de faire de dessin pour les risques...
Si tu choisis de le faire toi même:
attention à l'aggressivité du lockeed ! Rinçage immédiat au jet d'eau claire en cas d'éclaboussure.
Si tu as un maître-cylindre d'origine, seuls les étriers sont à purger, Si PR19 Nissin par exemple, maitre-cylindre à purger en premier.
Pour la procédure :
Vis de purge (sur étriers) fermée. Tu mets un bout de durite transparente sur la vis de purge et direct dans un réservoir, bouteille... La durite, tu la trouve en pharmacie (durite de cathéter) ou en magasin de modélisme (plus cher...)
La durite transparente te permet de surveiller ce qui sort et de voir quand tu n'as plus d'air.
Tu purges complètement un étrier et tu fais le second ensuite.
Tu mets du lockeed dans le bocal, et laissant le bocal ouvert pour surveiller le niveau de liquide de frein.
Tu pompes doucement en utilisant toute la course de ton levier de frein, inutile d'actionner le levier comme un âne.
Dès que tu sens que tu commences à avoir de la pression au levier : tu bloques ce dernier, tu ouvres la vis de purge, tu la refermes et tu recommence. Pas besoin de serrer comme une brute non plus
J'insiste, mais bien penser à toujours avoir assez de liquide dans le bocal, sous peine d'aspirer de l'air et de devoir tout recommencer.
Quand ta ligne est correctement purgée : tu sens la pression au levier et évidemment plus d'air se sort par la vis de purge

Ca se fait tres bien tout seul. Ca va plus vite à 2 : un qui pompe et un qui joue avec la vis de purge.
Tu peux aussi acheter un kit de purge frein automobile: réservoir avec un clapet anti-retour qui te permet de laisser la vis de purge ouverte tout le long de la procédure.