@Laurent: Je dois etre a 2000km avec, c'est un peu faible pour juger (je l'ai remonter le samedi avant la NC2K9) J'ai eu une legere impression qu'il c'est tasser un peu. Mais ca n'a rien a voir avec la pompe a velo que c'etait devenu en duo! Faut dire qu'on pese plus de 170kg a nous 2, plus le top case ( et parfois les 2 valises en plus ) autant dire qu'il mange cher.
J'apprécie surtout de pouvoir redurcir! Avant j'étais a fond en précontrainte de ressort et en compression, et en duo, c'etait pas ca du tout ( et je parle meme pas des routes de montagnes en duo avec valises! ) ca en devenait vraiment dangereux.
La je n'est pas eu a durcir a fond, il me restait de la marge, j'ai recu l'amortisseur avec des reglage moyen partout ( compression, précontrainte du ressort et détente, lorsque j'ai envoyé mon amorto, j'avais un papier avec nos poids, et l'utilisation de la machine )
En auvergne, j'ai durci la précontrainte de 3 cran (m'en restait 2) et la compression d'un demi tour, et c'etait nikel. ( apres c'est sur qu'en duo, on peut pas demander le meme amortissement qu'en solo! )
Le test ultime sera cet été, si je vois que c'est juste, je changerai le ressort par un progressif.
Donc pour le moment globalement content, surtout pour le prix ( j'ai longuement hésité a investir dans un EMC, mais comme dirai certain, ca aurai doublé la valeur de mon millou de 75000km! )
J'espere t'avoir éclairé toi et d'autre