Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pression pneu anormale

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Pression pneu anormale

Message par jarodstyleboy »

Salut à tous,

Hier je me décide à vérifier la pression des pneus, (chose que j'avait fait il y a 1 ans avc le compresseur)
Vérifiant régulièrement les différents points de contrôle sur la moto ( chaine, éclairage, frein, niveau,...)
mais les pneus je regardait au toucher, et me disait si c'est dur c'est que la préssion est bonne.( contrairement aux voitures ou la perte de pressions se voit plus physiquement)

He la surprise, 1,2 bars à l'avant et autant à l'arrière :crazyeyes: , a la place des:
Avt= 2.3
Arr=2.5

J'ai dabord cru que le compresseur déconnait mais non, j'ai même appellé ma concession yamaha pour confirmer la pression des pneux requises, et ils m'ont dit faut pas se fier à la dureté du pneu, faut y aller.

Bref, une fois les 1 ièr tour de roue, le comportement de la moto est tellement différent, plus précise, plus réactive...

alors hesitez pas vérifier avec manomètre vos pressions de pneux même si vos pneux sont dur comme de la pièrre, vous aurez peut être des surprises!
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

guilrichard
Mob
Mob

Re: Pression pneu anormale

Message par guilrichard »

merci pour ton retour mais une pression se fait une à deux fois par mois, surtout si tu as un compresseur ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Je regarde les pressions 1 fois par semaine quand je remet de l'essence ;)
Il faut savoir que les pneus c'est une chose très importante alors faut y prêter énormément attention ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

thomarod
Touriste
Touriste

Message par thomarod »

Vérifié ya deux semaines ... 1bar à l'arriere :o
Oui effectivement j'ai un peu honte et je me dit que surtout que je suis tres con :drinking:
Dré dans l'pentu

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

c'est claire qu'en un an, un pneu ce degonfle! Et faut pas attendre que ca se voit ( que ce soit en auto ou moto )

Faut la faire régulierement, voir meme la modifier selon l'usage ( arsouille, autoroute en duo... )
FZS 1000 addict

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

1 fois par semaine c'est abusif. Tous les 15J à 3 semaines ca me parait bien moi.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Zeitoon a écrit :1 fois par semaine c'est abusif. Tous les 15J à 3 semaines ca me parait bien moi.

Bah comme en ce moment, je remet un plein par semaine et que je suis à 10 mètres du gonfleur, je me prive pas :lol:

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

sur TOULOUSE les gonfleurs sont rare je n'en n'ai trouver qu'un :-?
cela devrai etre obligatoire d'en chaque station service
sinon PV
ONT CE FAIT BIEN GRATTER POUR UN POT OU UNE PLAQUE ET CA SA NE TUE PERSONNE
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Ben tu fais comme moi: t'investit dans une petite pompe avec mano!
FZS 1000 addict

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Pourquoi des stations n'en posséde pas :?:

Parce qu'ils en ont marre de se faire piquer le tuyau noir ou de devoir réparer le "+" ou le "-" car il y a des cons qui dégradent le matériel qui est à la disposition de tout le monde :roll:
Voila pourquoi :jean:

Répondre