Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Frein avant qui manque de mordant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
any-one
Touriste
Touriste

Frein avant qui manque de mordant

Message par any-one »

Salut,
Sur ma fz1 le maitre cylindre du frein avant est un nissin de type radial (si je ne me trompe pas).
Je trouve que ce frein manque cruellement de mordant.

Est-ce que le m-c d'origine donne de bons resultats ?

Merci
artcore
Baïker
Baïker

Re: Frein avant qui manque de mordant

Message par artcore »

sur le fz1 c'est un maitre cylindre normal et non pas radial et de marque brembo
si tu manque de mordant fait une purge au niveau du MC et apres des étriers et si ça change rien change tes plaquettes et si ça change encore rien change de MC
bon courage
any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

La moto doit retourner mardi prochain chez le concess vendeur pr changer le cable d'embrayage et faire repeindre 2-3 trucs.
Je v leur demander de faire ca au passage.
Pour info j'ai des durites avia.
any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

voici une photo de mon MC Nissin.

COmment savoir de quel model il s'agit (PR19, 16...?)

Image
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

any-one a écrit :voici une photo de mon MC Nissin.

COmment savoir de quel model il s'agit (PR19, 16...?)

Image

c'est écrit dessus ;)
any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

j'ai pas vu où.
J'ai cherché de partout....

je regarderai à nouveau
mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

il y a eu des contrefaçon de maitre cylindre radial... si aucune inscription... peut être que...
Sinon vu comment freine le FZ1 d'origine... peut etre que toutes ces modifs ont degradé le freinage... (ce qui est tres souvent le cas dans le tuning de ce type...)
D'origine ca marche souvent mieux... le bruit, le radial et autre c'est souvent dans la tete :)
any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

mlaurent666 a écrit :il y a eu des contrefaçon de maitre cylindre radial... si aucune inscription... peut être que...
Sinon vu comment freine le FZ1 d'origine... peut etre que toutes ces modifs ont degradé le freinage... (ce qui est tres souvent le cas dans le tuning de ce type...)
D'origine ca marche souvent mieux... le bruit, le radial et autre c'est souvent dans la tete :)

ma moto n'est pas juste "tuningée", l'ancien proprio s'en servait sur circuit donc le but était vraiment d'améliorer les perfs et non pas seulement de faire le kéké.

Du moins c'est ce que je me dis...
jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

mlaurent666 a écrit :il y a eu des contrefaçon de maitre cylindre radial... si aucune inscription... peut être que...

:+1 freine trés bien le FZ1 d'origine... après faut vraiment faire de la piste pour le trouver pas assez endurant, pas assez mordant... parce que pour ce qui concerne l'usage routier (même en mode arsouille) c'est :yep:
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

jujufromwood a écrit :

:+1 freine trés bien le FZ1 d'origine... après faut vraiment faire de la piste pour le trouver pas assez endurant, pas assez mordant... parce que pour ce qui concerne l'usage routier (même en mode arsouille) c'est :yep:

reste plus qu'à trouver un MC d'origine....
Répondre