Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ca se repare une chaine?
- rekin
- Baïker

Ca se repare une chaine?
Salut,
Je vous quitte mais j viens tjr!
Je viens d'acquerir un B12 K5, magnifiquement gris!
J dois faire la revision des 24KKm, ça c'est pas un pb, enfin pour l'instant.
Mais ce we en fesant une balade, je sens une vibration , un léger "clic,...clic,.... clic" régulier, et proportionnelle à la vitesse et non au compte tour. ca se sent surtout à 90Km/h.
pendant un moment mon cerveau s'emballe... "putain, j viens de m faire avoir!!!". je demande avis a mes amis expert :"ton kit chaine est mort, change le...150€ :s ". "Retend la", parce que effectivement elle s'est detendu, alors que je l'avais tendu la veille. "T'as un point dure, change ton kit."
et ce soir en la degraissant, j'examine, tourne la roue, le kit n'as pas l'aire trop usé, et j'ai trouver le coupable. En fait c'est un rouleau cassé. entre chaque maillon, ya un axe, et au tour de l'axe y'a un rouleau. bah la ou ca claque bah c'est a cause du rouleau qui manque. du coup ca ne s'engraine pas, il a du mal à se loger entre les dents, et ca claque.
mais le pire, c'est que du coup la chaine se tend à mort quand l'axe n'est pas "enclenché". si je detend, la chaine sera mega detendu. si j retend un peu je risque de cassé la chaine. j'ose meme plus faire un tour avec ma copine.
Ca m fait chier de claquer 150€ pour un rouleau qui s'est barré. Des chaines d'occas y'en a pas... en tt cas j'en trouve pas. alors j me demandais si y'avait une autre solution.... remplacement d'un maillon ou autre....
Merci pour votre aide.
Je vous quitte mais j viens tjr!
Je viens d'acquerir un B12 K5, magnifiquement gris!
J dois faire la revision des 24KKm, ça c'est pas un pb, enfin pour l'instant.
Mais ce we en fesant une balade, je sens une vibration , un léger "clic,...clic,.... clic" régulier, et proportionnelle à la vitesse et non au compte tour. ca se sent surtout à 90Km/h.
pendant un moment mon cerveau s'emballe... "putain, j viens de m faire avoir!!!". je demande avis a mes amis expert :"ton kit chaine est mort, change le...150€ :s ". "Retend la", parce que effectivement elle s'est detendu, alors que je l'avais tendu la veille. "T'as un point dure, change ton kit."
et ce soir en la degraissant, j'examine, tourne la roue, le kit n'as pas l'aire trop usé, et j'ai trouver le coupable. En fait c'est un rouleau cassé. entre chaque maillon, ya un axe, et au tour de l'axe y'a un rouleau. bah la ou ca claque bah c'est a cause du rouleau qui manque. du coup ca ne s'engraine pas, il a du mal à se loger entre les dents, et ca claque.
mais le pire, c'est que du coup la chaine se tend à mort quand l'axe n'est pas "enclenché". si je detend, la chaine sera mega detendu. si j retend un peu je risque de cassé la chaine. j'ose meme plus faire un tour avec ma copine.
Ca m fait chier de claquer 150€ pour un rouleau qui s'est barré. Des chaines d'occas y'en a pas... en tt cas j'en trouve pas. alors j me demandais si y'avait une autre solution.... remplacement d'un maillon ou autre....
Merci pour votre aide.
Sans pitié!
-
artcore
- Baïker

Re: Ca se repare une chaine?
ça existe le maillon de remplacement mais pour le trouver ça va etre galere
- rekin
- Baïker

Je sais que ca se trouve à decat... mais ca marche pas avec mon B12....
sinon une chaine d'occase....
sinon une chaine d'occase....
Sans pitié!
-
artcore
- Baïker

tu peut le commander je crois sur les site de vpc
pour la chaine d'occaz tu risque de tomber sur pire vaut peut etre mieux repartir avec une chaine neuve pour 30Mkm sinon negocie la ou tu l'a acheter
pour la chaine d'occaz tu risque de tomber sur pire vaut peut etre mieux repartir avec une chaine neuve pour 30Mkm sinon negocie la ou tu l'a acheter
- olivierzx
- Twin poussif

Tu peux sans problème enlever un maillon, c'est négligeable sur la longueur de la chaine.
MAIS ... on ne peut pas ressertir un maillon qui vient d'être ouvert.
Vu l'âge du kit chaine je pense qu'il vaut mieux le changer.
Un B12 n'économise pas les kits.
Une chaine qui casse en roulant c'est : au mieux un carter de chaine, au pire un carter moteur un pied un bras oscillant et quelqu'un derrière qui la prend.
D'ailleurs il serait surprenant que ce soit le seul maillon concerné.
Il doit y en avoir d'autres, avec quelques points durs.
MAIS ... on ne peut pas ressertir un maillon qui vient d'être ouvert.
Vu l'âge du kit chaine je pense qu'il vaut mieux le changer.
Un B12 n'économise pas les kits.
Une chaine qui casse en roulant c'est : au mieux un carter de chaine, au pire un carter moteur un pied un bras oscillant et quelqu'un derrière qui la prend.
D'ailleurs il serait surprenant que ce soit le seul maillon concerné.
Il doit y en avoir d'autres, avec quelques points durs.
- rekin
- Baïker

et ca existe des attache rapide à l'unité?
parce ke mon beau père va changer son kit chaine. j pourrai récupere un maillon à lui voir plusieurs parce ke j vais surement devoir decoupé ma chaine et ainsi changer mon maillon defaillant....
parce ke mon beau père va changer son kit chaine. j pourrai récupere un maillon à lui voir plusieurs parce ke j vais surement devoir decoupé ma chaine et ainsi changer mon maillon defaillant....
Sans pitié!
- BBZ
- Pocket Bike

ca existe en toutes les tailles les attaches rapide mais bon mefie toi si c est pas le seul maillons à la fin ta chaine ca va etre que des attaches rapides 

- rekin
- Baïker

bah au pire y'en aura 2... mais si la chaine à d'autre defaut j la changerai completement.
A moins que ca soit deconseillé ...
A moins que ca soit deconseillé ...
Sans pitié!
- BBZ
- Pocket Bike

met une deuxieme attache rapide certie biensur et si ca va bah tant mieux sinon comme tu l ecrit t aura tjrs gagné quelques kms dessus
- rekin
- Baïker

Y a des attaches rapide de 530 à cardy mais ils sont à sertir... et j'ai pas de sertisseuse...
Sans pitié!