Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème démarrage ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Jean ClauTe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème démarrage ???

Message par Jean ClauTe »

Me revoila :D

Je vous avais parlé une fois de mon petit problème pour démarrer ma moto ( Belote ) une fois dans ce topic " viewtopic.php?f=20&t=67570"

et des jours suivant elle démarrer sans trop de probleme quoi puis je la laisse reposer toute une journée et ce matin RE Belote :D la moto démarre puis galère à fond en accélérant comme si yavais plein de merde dans le moteur et que le moteur n'arrive pas à tourner correctement jusqu'à ce qu'il cale ! :o je redémarre elle démarre puis galere et cale ! puis après je redemare elle demare plus! on entend le bruit du démarreur quie se lance mais la moto démarre plus :crazyeyes: j'éssaie de la poussée avec mes petites gambette :) pour la démarrer en deuxième ! je fais ceci trois fois mais en vain :( puis je rééssaye avec le démarreur elle galere mais démarre et pars aussi sec !!! génial je vais pouvoir rouler :bday:

Elle roule nikel !! pas de trou d'accélération franchement impeccable mais ce problème de démarrage récalcitrant quand j'ai tendance à la laisser dormir une journée ou deux :-?

j'ai vérifier les bougies elle sont noirs mais impec ! ma vis de ralenti je l'ai remise comme à l'origine ! je vais pas tarder à recevoir mon commodo gauche pour avoir ma tige de starter on verra bien mais je pense pas que sa changera grand chose car elle calera quand meme!

Avez-vous des avis mesdames et messieurs sur ce symptôme qui me chagrine :roll:
merci d'avance les amis :hi:
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: problème démarrage ???

Message par fazer-phil »

tu as vérifié tes câbles de bougies :coco17: => des bobines aux antiparasites ( humidité , contact , continuité , oxydation ... )

tu ne roules pas au gasoil par hasard lps_pensif . ( humour hein :mrgreen: )
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

as tu vérifié que le starter n'est pas , justement bloqué en position starter à cause de ton commodo ????
@+
:sm225:
Jean ClauTe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

j'avais pensé à sa aussi mais vu comment le bordel yé cassé je vois pas trop dans quel position il est :s! j'éssairai de reregarder de plus pret ! si c'est sa c'est ya trop d'essence qui arrive enfete !
mais si c'est pas sa :D
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

çà expliquerai les bougies noires
essaye de repousser à la main la tige du starter sur le carbu
@+
:sm225:
Jean ClauTe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

nen c'est sur sa peut pas etre le starter en position parce que quand la moto est démarer le compte tour va a 1000tr/min à peine a froid et yarrive presk a 1250 à chaud !! si le starter été enclencher sa irai plus vite que sa je pense :D
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

c'est surtout que le starter à chaud, ça fait caler... 8)
popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Elle tourne sur ses 4 pattes au démarrage?

Moi mes bougies étaient noires et c'était apparemment dû à la carburation qui était encrassée. J'avais notamment deux gicleurs bouchés et ils se débouchaient aléatoirement en roulant ce qui refaisait partir la moto sur ses 4 pattes.

Bref, ca peut venir de là non?

Tu peux déjà vider tes cuves de carbu, de toute façon ca peut pas faire de mal...

Bonne recherche
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

J'me demandai , sa fait plusieurs fois que j'entends des Fazermens dire que en faite leur Fazou roulait plus sur ces 4 pattes mais ? ça s'entend pas quand le Faz. tourne plus sur tout ces cylindres ? :-?
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!
popoxerpo99
Mob
Mob

Message par popoxerpo99 »

Si. Quand on a l'oreille on l'entend. Faut juste être habitué au bruit de sa moto et on remarque que quelque chose ne va pas au démarrage.
Moi par contre je ne m'en rendais pas compte puisque je venais de l'avoir. ;)

L'autre moyen étant de vérifier que les 4 collecteurs chauffent bien. :)
Modifié en dernier par popoxerpo99 le 09 juin 2009, 17:26, modifié 2 fois.
Répondre