Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

AAC Thundercat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
schum
Mob
Mob

AAC Thundercat

Message par schum »

Salut à tous.
Et bien voila, petit souci avec mon brelon !
J'ai la boite qui fatigue et commence à faire des siennes !!!!
Donc bientôt je vais avoir le droit de tomber le moulin et de le désosser pour changer cette foutue boite !
Je pense que je vais en profiter pour faire la chaine de distib ainsi que les guides.
Et je me dis que pendant que tout est ouvert, pourquoi pas y mettre les AAC du Thundercat ? :powa
J'ai effectué des recherches sur le forum, mais pas de réponses concrètes à mes questions.
Quelqu'un les a-t-il déjà monté ? Est-ce du plug and play ou y a-t-il d'autres modifs à effectuer ?
Est-ce que le bas moteur tient le choc, la carburation et et l'alumage suivent-ils la cadence ..... ?
Beaucoup de questions ! si quelqu'un aurait un retour d'experience sur le sujet ça serait nickel !!!!
Pendant que j'y suis, c'est quoi le modif à faire sur la crépine d'huile pour éviter d'aspirer de l'air en weel ???
Merci par avance les gars (et les filles !!!! :D )
Bonne soirée.
A+ :hi:
Juju
ImageImageImage
eric t
Touriste
Touriste

Re: AAC Thundercat

Message par eric t »

salut a toi
pour ta questions je ne c est pas ,mais si tu trouve les reponses je suis preneur ,bon courage
eric t
capot de selle couleur gris ,orange ermax ;paire de jante;roulette de protection;couvre reservoir bagters noir,passage de roue: A VENDRE
Loisir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Loisir »

Je ne peut malheureusement pas t'aider mais si tu trouve ton bonheur et que tu compte te lancer dans cette aventure n' hésite pas a faire un jolie tutorial qui pourra toujours servir :powa
Bonne continuation

:t64
Jésus marche sur l' eau moi je te roule dessus
schum
Mob
Mob

Message par schum »

Loisir a écrit :Je ne peut malheureusement pas t'aider mais si tu trouve ton bonheur et que tu compte te lancer dans cette aventure n' hésite pas a faire un jolie tutorial qui pourra toujours servir :powa
Bonne continuation

:t64

Ne t'inquiètes pas pour le CR, je comptais un faire un, j'allais pas faire cette manip dans la clandestinité quand même !!!!
Alors personne n'a d'infos sur le montage des ces AAC ????
Je suis aussi à la recherche des diagrammes de distrib du Thundercat. En effet j'ai comparé les manuels d'atelier, on peut y voir que les levées à la came sont identique à celle du Fazer sur l'admission comme à l'échappement, mais pas de données sur les durées... j'aurai aimé comparer si les arbres du T4 ouvrent plus longtemps que ceux du Faz, et voir si le calage est le même ou pas.
Donc si quelqu'un pouvais me rencarder à ce sujet ça serait cool !
Sur ce, je vais continuer de chiner à droite et à gauche pour trouver d'autres infos.
Je vous tiens au jus si j'ai plus de news ....

A+ tout le monde

Juju
ImageImageImage
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

De ce que je me souviens, ils ne se montent pas.
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

ca fait pas avancé le truc mais je sais que le bas moteur n est pas le meme, l angle des cylindres est plus prononcé sur thunder donc apres est se que ca monte je sais pas et surtout est se que ca fait gagné c est moins dit encore
ImageImageImage
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
L'AAC d'échappement est très très légèrement différent sur les deux motos quand à dire que cela y change grand chose peu probable.
Puis en fait pourquoi des aac de Thundecat... Elle ne fonctionne guère plus fort qu'un FZS cette machine.
Les différences les plus notoires sont sur les rapports de transmission et le diamètre des carburateurs.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Alf a écrit :Bonjour,
L'AAC d'échappement est très très légèrement différent sur les deux motos quand à dire que cela y change grand chose peu probable.
Puis en fait pourquoi des aac de Thundecat... Elle ne fonctionne guère plus fort qu'un FZS cette machine.
Les différences les plus notoires sont sur les rapports de transmission et le diamètre des carburateurs.
Bonne journée

Y a bien plus de chose qui diffère sur un thundercat. c'est une sportive, donc conduite dans les tour. alors que le faz a été assagi pour une utilisation plus routiere.
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Un 600 FZS :
95 cv à 11500 tr
6.12 m.dan à 9500 tr

Un 600 thundercat
dans les 96 cv à 11500 tr
environ 6.7 m.dan à 9500 tr
.
Je ne vois pas du tout en quoi un 600 thundercat se conduit plus dans les tours qu'un 600 FZS, et la mise en applicatuion sur la route des chiffres le prouve.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

le montage des AAC devra se faire avec une modif des carbu ou monter ceux du thundercat.

De tout ce que j'ai pu lire a ce sujet; personne n'a réellement franchi le pas. hormis les preparateurs.
Répondre