Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème chaîne FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème chaîne FZ6

Message par okydoc »

Bonjour tout le monde.

Je fais appel à vos lumière pour mon problème. Voici l'historique :

Lors du week end prolongé de l'ascension, je me suis fais une bonne virée en moto (FZ6 2008) de 1000-1300 bornes sur 3 jours. Juste avant cette virée j'ai fais changer mon pneu arrière. Le problème est que durant tout le trajet j'ai ressentis un claquement régulier (proportionnel à la vitesse de rotation de la roue) dans mon cale pied gauche. Je me suis dit que c'était surement un manque de graisse car je me suis pris une bonne douche le premier jour de balade et aussi car ces radins de Daffy ne graissent pas la chaîne lors du montage d'un pneu neuf. Donc à mon retour de virée (pas possible de le faire avant), j'ai donc nettoyé (pétrole) et graissé ma chaîne. Il s'avère que le claquement dans le cale pied est beaucoup moins violent mais je le ressent quand même à des vitesses bien déterminées (50Km/h) en roue libre.

Je me suis un peu renseigné sur le net nottament et il paraîtrait que ce sont les symptômes d'un kit chaîne HS ou d'une roue mal centrée. Pour info ma FZ6 àaffiche déjà un beau 25000Kms au compteur.

J'aimerais avoir les avis de ceux qui ont déjà eu à faire avec un kit chaîne HS.

Merci d'avance.

PS : La tension à l'air correcte

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Re: Problème chaîne FZ6

Message par le grogneur »

Il me semble qu'un kit chaîne se change en moyenne tous les 20 000 km (sauf usure prématurée, évidemment :mrgreen: :teuteul: )...
Donc si ton kit chaîne est d'origine, ben je pense que tu peux le changer :teuteul:
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

Le truc qui me chiffone, c'est que je n'avais aucun souci et que j'ai recentis ce claquement uniquement après le changement de mon pneu.

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Alors effectivement, ça peut aussi venir d'une problème de centrage de la roue...

Les aminches, vous en pensez quoi ?
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

truck
Twin poussif
Twin poussif

Message par truck »

Retourne voire les radin et dit leur qu'il remedie à ce probleme!!!
tu leur dit bien calmement que tu a le blème depuis que tu es passé chez eux !!!
il aurons pas d'autre solution que de recentrer et puis, change peux être de fournisseur!
Chez Moto Expert le graissage est compris et il t'offre le café avec le sourire :-D
;)
Je suis comme je suis , tu es comme tu es, donc acceptons nos différences !!!!
Image

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Perso moi j'ai le kit chaine d'origine et ma brele a 30 000kms et il m'en reste largment de quoi faire 10 000 de plus

outch les 40 000km ca va vraiment piker
3 pattes

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

truck a écrit :Retourne voire les radin et dit leur qu'il remedie à ce probleme!!!
tu leur dit bien calmement que tu a le blème depuis que tu es passé chez eux !!!
il aurons pas d'autre solution que de recentrer et puis, change peux être de fournisseur!
Chez Moto Expert le graissage est compris et il t'offre le café avec le sourire :-D
;)

Pas faux, j'avais changé l'avant chez moto expert et ils m'ont fais un travail nikel avec nettoyage de la jante en prime. Mais vu que le roadsmart est à 20€ de moins chez Daffy, j'ai pas trop réfléchis. Je saurais la prochaine fois car cerise sur le gateau, ils ont rippé en désérant l'axe de la roue et m'ont bien éraflé le bras oscillant.

Sinon, comment reconnait on un kit chaîne HS ?

truck
Twin poussif
Twin poussif

Message par truck »

Regarde tout simplement l'épaisseur des dents du pignion et de la couronne! et si tu voie que la chaine a beaucoup trop de jeux(entre deux dents) alors que tout est tendu,et que celles si resembles a des feuilles de papier (trop fine par rapport à l'épaisseur de la couronne ou pignion) alors change le touts.
Désolé pour l'hortographe :oops:
Je suis comme je suis , tu es comme tu es, donc acceptons nos différences !!!!
Image

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Hello,

Voici un avis de plus:
Moi cela m'est arrivé, ca le faisait mal en poussant la moto en roue libre ( crack crack par moment) et résonnance dans tout le pneu arrière.

Cela vient de la chaine qui est mal aligné par rapport à la rotation de la roue :sm47: ( axe de la roue décentrée)

Retourne les voir et amplifier les problèmes ressentit pour leur faire peur..etc
:hi:
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

jarodstyleboy a écrit :Hello,

Voici un avis de plus:
Moi cela m'est arrivé, ca le faisait mal en poussant la moto en roue libre ( crack crack par moment) et résonnance dans tout le pneu arrière.

Cela vient de la chaine qui est mal aligné par rapport à la rotation de la roue :sm47: ( axe de la roue décentrée)

Retourne les voir et amplifier les problèmes ressentit pour leur faire peur..etc
:hi:

Oki. Mais pour moi j'ai jamais attendu de crack crack :shock: .

Sinon d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche c'est pas sans conséquences sur le reste de la moto leur boulette, comme par exemple l'arbre secondaire et les roulements qui peuvent avoir morflés car j'ai quand même fait plus de 2000 bornes avec.

Qq'1 pourrait il me confirmer ou mieux m'infirmer cela et me dire comment peut on vérifier ça ?

Répondre