Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

speedohealer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

DbK
Zone rouge
Zone rouge

speedohealer

Message par DbK »

http://cgi.ebay.fr/Calibreur-de-vitesse ... 1|294%3A50

mon fazer est monté en street avec un pignon de 13 et un autre compteur le koso(donc vitesse un peu faussée), mais pour avoir exactement la bonne vitesse (donc les bons km parcourus) pensez vous qu'un speedo puisse tout corriger ??

c'est adaptable sur fzs 2001 ?

(pourquoi faire ca: je n'arrive pas a trouver exactement le bon réglage , ma vitesse est bonne mais les km parcourus different par rapport a des potes sur le meme trajet)
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: speedohealer

Message par BBZ »

normalement ca marche c est se que justement les mecs/filles montent quand il change "bcp" la demul' et que le compteur est faussé donc oui mais bon je trouve ca chero quand meme
ImageImageImage
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

DbK a écrit :mon fazer est monté en street avec un pignon de 13 et un autre compteur le koso(donc vitesse un peu faussée), mais pour avoir exactement la bonne vitesse (donc les bons km parcourus) pensez vous qu'un speedo puisse tout corriger ??

Comment :mrgreen: est branché ton câble de compteur ? lps_pensif
Image
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Je suis brancher sur lentraineur dorigine.
Image Image ImageImage
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

DbK a écrit :Je suis brancher sur lentraineur dorigine.

Tant que tu n'es pas branché sur une entraineuse !!!!!!!!!!!!!!!!! :powa :jesors
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Fif le savoyard a écrit :
DbK a écrit :Je suis brancher sur lentraineur dorigine.

Tant que tu n'es pas branché sur une entraineuse !!!!!!!!!!!!!!!!! :powa :jesors

:tusors: c'est un post sérieux je cherche juste a comprendre pourquoi ma vitesse est bonne mais les kilometres different par rapport a ceux de mes potes.

(question bête: est ce que quelqu'un en full origine a deja fait des balades et comparer leurs compteurs a la fin si y a ecart ou pas )

Merciiiiii d'avance
Image Image ImageImage
Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Full origine, 200km de ballade à mon compteur, 206km sur le trip du SV650 d'un pote. Pourtant, les vitesses étaient les mêmes. Impossible de dire qui du SV ou du fazer avait raison.
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

Julius25 a écrit :Full origine, 200km de ballade à mon compteur, 206km sur le trip du SV650 d'un pote. Pourtant, les vitesses étaient les mêmes. Impossible de dire qui du SV ou du fazer avait raison.

il suffit de courir à coté avec un podomètre , lol !!!
@+
:sm225:
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Julius25 a écrit :Full origine, 200km de ballade à mon compteur, 206km sur le trip du SV650 d'un pote. Pourtant, les vitesses étaient les mêmes. Impossible de dire qui du SV ou du fazer avait raison.

ok donc c'est bien ce qu'il me semble chaque moto ne parcours pas la meme distance.
alors maintenant je n'ai plus qu'a arnarcher un gps pour vérifier si je suis bien régler a la vitesse réelle et GAAAAAAAZZZZZZZZ

Merci de ton aide julius25
Image Image ImageImage
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

chaque compteur est différent, on sait qu'il y a une marge d'erreure de 5 à 10 % suivant la marque du véhicule ( auto ou moto ) cette marge d'erreure se traduit par une différence de lecture de la vitesse réelle mais peu également se traduire par une différence de distance sur un même parcour, d'autre part, en moto , les trajectoires diffèrent d'un pilote à l'autre, si tu fais plus de kms que tes potes, serre dans les virages, si tu en fais moins élargis ; quoi qu'il en soit, ce n'est pas la distance qui compte, mais le fait d'être devant à la sortie, lol
@+
:sm225:
Répondre