Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Je pense rebrider ma moto

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
any-one
Touriste
Touriste

Je pense rebrider ma moto

Message par any-one »

Salut tout le monde :-)

j'ai une FZ1 N depuis samedi.
C'est une moto que j'ai acheté chez un concess. Cette moto provient d'une reprise pour l'achat d'une moto neuve.
Cette moto a été utilisée sur circuit et donc débridée.
Le pignon de sortie de boite est plus court aussi.

Du fait qu'elle soit vendue débridée par un professionnel , est-ce que cela l'engage ?
Puis-je le forcer à la rebrider ?

Je roule depuis peu et 100cv me suffiront amplement je pense.
Pour l'instant je roule surtout sur le couple, donc tant que je n'ai pas profité de toute la puissance, autant la bridér tout de suite.

Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par any-one le 27 janv. 2010, 11:30, modifié 1 fois.
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: Je pense rebrider ma moto

Message par Feuerfrei »

Pour une question d'assurance, déjà, il vaut mieux avoir une moto bridée. ;)
Pour la question mécanique ou de responsabilité du garage, je ne sais pas. :jean:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Contente toi de la rebrider par le compteur et roule comme ca. Le jour ou tu aura besoin de +, et ba tu refait la manip dans l'autre sens.
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

rickorn a écrit :Contente toi de la rebrider par le compteur et roule comme ca. Le jour ou tu aura besoin de +, et ba tu refait la manip dans l'autre sens.

Oui mais au niveau assurance, s'il elle est en 100CV mais qu'il y a tjs le petit fil, sa va poser problème non ?
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
EXO7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EXO7 »

Bonjour,

question: quand sur le contrat d'assurance il y a marqué Yamaha FZ1 puissance 150 CV ? :-D

l'assureur peut t'il ignorer la puissance réél de la moto et peut t'il se dégager en cas de probléme? :teuteul:
Plus fort, plus vite, plus ...
any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

rickorn a écrit :Contente toi de la rebrider par le compteur et roule comme ca. Le jour ou tu aura besoin de +, et ba tu refait la manip dans l'autre sens.

je pense faire ça.
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

any-one a écrit :
Du fait qu'elle soit vendue débridée par un professionnel , est-ce que cela l'engage ?
Puis-je le forcer à la rebrider ?

Précision en ce qui concerne le débridage. Si lors de l’achat d'une moto d’occasion à un particulier ou à un concessionnaire, on découvre que la moto a été débridée, on peut faire annuler la vente pour non conformité et demander des dommages et intérêts. On doit alors saisir le Tribunal d’Instance si la valeur du litige est inférieure à 7 500 € et le Tribunal de Grande Instance si la valeur du litige est supérieure. Le tribunal compétant sera celui du domicile du vendeur. Si le recours à lieu devant le Tribunal d’Instance un avocat ne sera pas nécessaire, par contre il le sera si c’est devant le Tribunal de Grande Instance.

extrait "Circulaire d’application de la loi du 5 janvier 2006 portant notamment sur le débridage"

Maintenant je suppose que tu savais que tu achetais une moto débridée..cela t'engage peut être vis a vis de loi..
Image
any-one
Touriste
Touriste

Message par any-one »

Je l'ai su au moment de signer le cheque.
Mais rien ne prouve que le vendeur me l'a dit !
Il ne m'a pas fait signer de decharge ou autre...
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

A mon avis non ne te lance dans un proces contre le vendeur de la moto. C'est le meilleur moyen pour que les concess ne débride plus du tout les motos et la on aurait l'air tous bien con avec nos meule a 100cv. A mon avis t'as 2 solutions.

- sois tu rebrides juste au compteur si les 50cv te fond peur dans l'immédiat et que tu pense en avoir besoin plus tard.
- sois tu compte passer a 100cv pour de bon, et tu demande gentillement au magasin ou a une concession yamaha de tout enlever proprement sans faire de scandale.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

rickorn a écrit :A mon avis non ne te lance dans un proces contre le vendeur de la moto. C'est le meilleur moyen pour que les concess ne débride plus du tout les motos et la on aurait l'air tous bien con avec nos meule a 100cv. A mon avis t'as 2 solutions.

- sois tu rebrides juste au compteur si les 50cv te fond peur dans l'immédiat et que tu pense en avoir besoin plus tard.
- sois tu compte passer a 100cv pour de bon, et tu demande gentillement au magasin ou a une concession yamaha de tout enlever proprement sans faire de scandale.

+1

demande au concessionnaire ou tu as acheté ta moto de le faire ,il le fera sans aucuns problèmes ;)
maintenant lancer un proces ça serait nul de faire cela !!!
et de plus un peu tard car ça serait ta parole contre la sienne ;)
Répondre