Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petits conseils...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tib64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

petits conseils...

Message par tib64 »

Bonjour a vous tous, j'ai besoin de vous pour quelques petits conseils... je suis attiré depuis pas mal de temps par la fazer 1000... je roule actuellement en gsr, moto sympa, joueuse, jai un peu peur de la regretter car je n'ai pas grand chose a lui reprocher mais elle est un peu petite pour mes 1m88...
J'ai roulé 2 ans sur un faz 600 1998 qui ma donné entiere satisfaction, puis jai acheté une aprilia futura 1000 que jai vite revendue.
Ma gsr est a vendre et J'ai donc un budget de 5000-5500 euros pour l'achat d'un fazer 1000, 2005 si possible et pas beaucoup de bornes... Connaissez vous approximativement le prix de la carte grise??
Je roule pas mal en duo, ma passagere etait tres bien sur la faz 600 car elle est grande et n'aime pas etre au dessus du pilote. La position est elle la meme sur la fazer 1000?? Est ce qu'un echappement position haute gene la passagere???
Est ce que quelqu'un a deja essayé la fz1s et quelles sont vos avis sur elle, les principales differences, mieux, pas mieux selon vous???

merci d'avance pour vos réponses...
v
:hi:

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: petits conseils...

Message par Feuerfrei »

Alors, tu vas avoir une série d'avis non objectif sur les fan de la FZ1 :roll: et les fan de la FZS 1000 :mrgreen:
Mon conseil sera plus général : attend bien d'avoir vendu ta gsr pour prévoir son prix de vente en budget. ;)
Si tu as aimé la FZS600 premier modèle :-D je pense que tu préfèreras la FZS.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

joebar77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par joebar77 »

Je vais essayer d'être objectif .....

Je possède un 1000 FZS elle a l'avantage d'être économique, confortable et polyvalente, pour la carte grise, en seine et marne je crois que j'ai payer 220€.
J'ai un échappement position haute sur la mienne, ça ne gêne pas les passagers, pas de soucis, même si je n'ai pas beaucoup roulé en duo quand j'avais le position haute, j'avais également un micron bleu (position basse) j'ai préféré monté celui-ci.

En ce qui concerne la FZ1 j'ai eu l'occasion de l'essayer à 3 reprises, elle perd beaucoup en polyvalence, elle est plus orienté pour l'attaque et pour moi le confort s'en ressent (pour info j'ai essayer une version N), par contre j'avoue que je me suis beaucoup amusé avec.

Après l'idéal c'est d'essayer tu te rendra mieux compte de la position que tu aura sur la moto, mais je suis sur que sur le FZS tu sera plus à l'aise que sur le GSR, la moto est plus haute.

Voilà mon avis j'espère qu'il pourra t'aider ...

tib64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tib64 »

merci pour vos avis, je vais essayer de vendre mon gsr et je vous tiens au courant...

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

Etant pocesseur d'un 1000 FZS a carbu (les meilleurs) :-D ,et mesurant 1,90m,je peux t'assurer que la position est idéale,et ma femme qui est aussi grande a une très bonne assise,tout en étant quasiment dans le même axe que moi.
Pas comme les belettes sur les sportives qui doivent être assise en grenouille,avec les pieds au niveau du bassin du pilote,et la tête bien au dessus du conducteur....Je n'ose même pas imaginé en cas de choc ou elle doivent voler :shock: :-?
Bref,revenons a nos moutons :D
C'est une moto très polyvalente,qui a du répondant,qui ne consomme pas excessivement,et surtout qui a un look d'enfer pour peu qu'elle soit équipée :-D
J'avais avant un FZ6S,et je n'est pas été déçu du passage sur le milou :-D
Concernant l'entretien,le budget n'est pas trop honéreux,avec une vidange tout les 10000km,mais il est mieux de les faire tout les 7 a 8000.
Voila,en espérant avoir éclairer un peu ta lanterne,je te souhaite une bonne vente de ta brèle,et a bientôt peu être sur un milou :powa
ImageImage

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut,

Moi aussi j'ai une fzs 1000 fazer, et comme les autres le disent, il est interessant de pouvoir faire plein de choses avec cette moto...

J'ai essayé deux fois la fz1 fazer: Elle est effectivement marrante à conduire dans des enchaînements de virages car elle est "vive"...

En revanche je la trouve moins stable que la fzs à haute vitesse, moins polyvalente, moins pratique et donc aussi moins confortable...

Le mieux effectivement est d'essayer car cela dépend de ce que tu recherches... ;)
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Perso j'ai pas essayé la FZ1 ; j'ai ma FZS depuis +7 ans et je n'ai absolument aucune envie d'en changer, je l'aime trop cette machine, elle a tout pour elle !!! :D :-D
Tant qu'elle roulera sans aucun soucis, tel que c'est le cas aprés plus de 125 000 au compteur, je la garde !!! 8) :-D
Pis c'est même pas dit que si je dois en changer je la garderai pas quand même :wrazz:
ImageImage

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

j'ai un fz1 S alors oui c'est pas tres confortable (mais vu mon age m'en fout) c'est un gouffre a petrole mais alors quel bonheur meme ma sds l'adore
pour le fzs je l'ai jamais tester le seul truc qui me rebute (et je m'en excuse aupres de inconditionnels) c'est le look viellot et le fait que ce soit un carbu avec tous les inconvénients que cela apporte
mais c'est vrai qu'aux dire des proprio de fzs c'est une machine hyper polyvalente

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

artcore a écrit :le fait que ce soit un carbu avec tous les inconvénients que cela apporte

Tu peux préciser lesquels ?
Image Fazermen "canal historique"

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

les réglages plus frequent que sur l'injections avec en plus le nettoyage des carbu et les pipes d'admissions qui se fendent mais c'est rien de bien méchants ni de redibitoire aux vu du kilometrage que font certains avec leurs machines (mem pas sur qu'un proprio de fz1 en fasse la moitié)

Répondre