Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème électrique
-
GrafMax
- Inscrit(e)

Problème électrique
Bonjour
bon j'ai acheter une fazer 2001 RSV (Choc assez violent gauche) Bref!!!
Je fais réparer le cadre la fourche enfin tous quoi... J'ai fini de la remonter vendredi soir et oh Quel doux bruit... Mais mon souci c'est que quand j'allume les phares les feux arrières ne s'allume pas parcontre si je freine ils s'allument les clignotants marchent nikel et le feux de position fonctionne que si je tourne la chef dans le sens pour bloqué le néman... J'ai vérifier tous les fusible les masses et RAS. J'ai changer les ampoules et RAS le seul détaille c'est que j'ai refait les fils du néman car il on été écraser pendant le choc. Mais j'ai fais ca prope avec des cosses et bien isollé... Alors si quelqu'un a une solution... Je le remerci d'avances...
bon j'ai acheter une fazer 2001 RSV (Choc assez violent gauche) Bref!!!
Je fais réparer le cadre la fourche enfin tous quoi... J'ai fini de la remonter vendredi soir et oh Quel doux bruit... Mais mon souci c'est que quand j'allume les phares les feux arrières ne s'allume pas parcontre si je freine ils s'allument les clignotants marchent nikel et le feux de position fonctionne que si je tourne la chef dans le sens pour bloqué le néman... J'ai vérifier tous les fusible les masses et RAS. J'ai changer les ampoules et RAS le seul détaille c'est que j'ai refait les fils du néman car il on été écraser pendant le choc. Mais j'ai fais ca prope avec des cosses et bien isollé... Alors si quelqu'un a une solution... Je le remerci d'avances...
- fozzy
- Fazermen

Euh ???, vu les symptomes ... tu t'es gourré dans le schéma de cablage ...
Tes warning ils marchent ??? surtout est-ce k'ils marchent dans la position la plus basse la clé de contact ... juste après le neïman ???
Tes warning ils marchent ??? surtout est-ce k'ils marchent dans la position la plus basse la clé de contact ... juste après le neïman ???
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
-
GrafMax
- Inscrit(e)

- fozzy
- Fazermen

Alors tes feux de positions arrière et les feux stops ne sont pas les mêmes ... donc si l'un marche l'ôt c'est pas forcé
Par feux de postions tu entends koi ??? les veilleuses ??? les warninges ???
bon je pars sur l'hypothése k'il s'agit des veilleuses ... ki sont cablés à priori sur le même circuit (ou du moins contacteur) ke les feux arrières ... donc jsuke là si l'un ne marche pas et l'autre non plus ... soit t'as une masse kelke part avec un court-circuit ... soit t'as tout simplement un circuit ouvert (fil pas branché ..)
Dites les autres ... j'ai une ch'tite kestion à ce sujet : est ce ke les feux stops et les feux de postions arrières sont sue les mêmes ampoules (ampoule à varaiteur d'intensité) ou est ce ke c'est des ampoules distinctes et bien séparées ???
Par feux de postions tu entends koi ??? les veilleuses ??? les warninges ???
bon je pars sur l'hypothése k'il s'agit des veilleuses ... ki sont cablés à priori sur le même circuit (ou du moins contacteur) ke les feux arrières ... donc jsuke là si l'un ne marche pas et l'autre non plus ... soit t'as une masse kelke part avec un court-circuit ... soit t'as tout simplement un circuit ouvert (fil pas branché ..)
Dites les autres ... j'ai une ch'tite kestion à ce sujet : est ce ke les feux stops et les feux de postions arrières sont sue les mêmes ampoules (ampoule à varaiteur d'intensité) ou est ce ke c'est des ampoules distinctes et bien séparées ???
Fozzy
-
Jo
- 4 pattes asthmatique

Ca peut être ôt chose aussi ...
Les feux arrières sont composés de 2 filaments...1 pour le feu en lui même, l'ôt pour le freinage...
Avec un coup de malchance incroyable, il se peut que les deux soient cramés...
Fô juste démonter l'ampoule des feux arrières...et vérifier l'état des filaments... N'EST CE PAS GEO TROUVETOU ????
Oui, oui, je sais .... :jesors
Les feux arrières sont composés de 2 filaments...1 pour le feu en lui même, l'ôt pour le freinage...
Avec un coup de malchance incroyable, il se peut que les deux soient cramés...
Fô juste démonter l'ampoule des feux arrières...et vérifier l'état des filaments... N'EST CE PAS GEO TROUVETOU ????
Oui, oui, je sais .... :jesors
- fozzy
- Fazermen

Donc c'est les mêmes ampoules ki font stop et position ...
pas mal ton explication grosquick ... mais ça explik pas les feux de postions avant ...
pas mal ton explication grosquick ... mais ça explik pas les feux de postions avant ...
Fozzy
-
Jo
- 4 pattes asthmatique

- fozzy
- Fazermen

Ben non c'est pas pareil ... j'ai jamais démonté, mais j'crois bien k'jai 2 ampoules par optiques ... et j'crois ke position et veilleuse c'est la même et ke position c'en est une indépendante ... non ???
Fozzy
-
Jo
- 4 pattes asthmatique

Moâ avoir faz 1999...
Ptêt pas pareil que nouvelle faz...
Mais je suis sûr à 98% de moâ quand je dis que les veilleuses et phares sont dans la mm ampoule ...
Note je dis 98% pasque j'en suis pô certain non plus....
M'étonnerait pô que j'disions une connerie sur ce coup ....
Also, mea culpa...
Pfiouuuu.... Plus ca va , plus ca se dégrade mon vocabulaire....
Ptêt pas pareil que nouvelle faz...
Mais je suis sûr à 98% de moâ quand je dis que les veilleuses et phares sont dans la mm ampoule ...
Note je dis 98% pasque j'en suis pô certain non plus....
M'étonnerait pô que j'disions une connerie sur ce coup ....
Also, mea culpa...
Pfiouuuu.... Plus ca va , plus ca se dégrade mon vocabulaire....