Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un FZS 1000 de 2002 depuis un peu plus d'un an.
Après un SVS1000 qui fait mal aux fesses et aux bras le fazer est un vrai plaisir.
Tout allait nickel jusqu'a il y à quelques mois. J'ai commencé a avoir des problèmes de démarrage a froid le matin et surtout après avoir laissé la moto 2 ou 3H.
Pour la faire partir j'étais obligé de mettre les gaz, ca sentais un peu l'essence.
De plus a bas régime ma belle ne tournait pas très rond, par contre une fois les 3-4000trs passé ca fonctionnait bien.
J'ai fais faire par un mécano un nettoyage de carbu.
Il a détecté des problème de débit de pompe à essence.
La pompe à été changée (par de la pièce d'occasion).
Il y a eu un peu de mieu mais ca n'était pas encore ca.
Je voulais changer la rampe de carbu, mais on m'a parlé d'un petit boitier qui gère les sécurité (béquille...) et le débit de la pompe a essence.
Il s'agit du boitier qui est derrière le petit cache latéral gauche. Sa référence est 5EB-81950-20.
Et la miracle la moto a remarché nickel, elle démarrait au quart de tour, le ralenti était stable, aucun trou à l'accélération.
J'ai fait 1500km et rebelote.
Même problème.
Hier j'ai tout de même réussi à partir travailler...mais la tous les symptômes étaient amplifiés : très instable en dessous de 4000trs, cale a l'arrêt, pas très en forme dans les tours non plus. Résultat, je suis parti de chez moi en moto et je suis arrivé au taf en stop. La moto a calé et impossible de la faire repartir.
J'ai omis de dire qu'entre temps j'ai changé le boitier CDI, on m'a di que ca pouvait venir de ca si le relai grillait.
J'ai commandé un relai neuf.
Mais avant de le monter j'aimerais vraiment savoir pourquoi il grille.
On m'a parlé de la pompe à essence qui force...
Auriez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Auriez vous des idées ?
Merci de votre aide.
Yoann
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Panne Relais Pompe à essence
-
lesyo73
- Inscrit(e)

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Panne Relai Pompe à essence
Il est effectivement possible que ta pompe force :auquel cas faut changer ton filtre à essence ,et tant que tu y es démonte ton robinet d'essence au niveau du réservoir , ça procure quelque fois bien des surprises 
Ah oui :un truc tout bête : vérifie aussi que la mise à l'air libre de ton réservoir n'est pas obstruée en partie ou totalement .
Ah oui :un truc tout bête : vérifie aussi que la mise à l'air libre de ton réservoir n'est pas obstruée en partie ou totalement .
Fazermen "canal historique"- fred'z1
- Touriste

+1 pour Jean.+si le filtre à essence se bloque souvent ça peut venir directement du réservoir... Des fois il peut avoir de la crasse là dedans sans savoir d'où ça vient,ça m'est déjà arrivé avec ma voiture.
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !
-
lesyo73
- Inscrit(e)

Merci Jean...
Tout ca me semble très judicieux.
Je vais voir ca.
Question bête, un filtre à essence ça se change ou ça se nettoie juste ?
Est ce que si ma pompe a forcé pendant quelque temps il faut que je la change ou est ce qu'elle va retrouver sa jeunesse une fois le filtre changé ?
Merci.
Yoann
Je vais voir ca.
Est ce que si ma pompe a forcé pendant quelque temps il faut que je la change ou est ce qu'elle va retrouver sa jeunesse une fois le filtre changé ?
Merci.
Yoann
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

lesyo73 a écrit :Merci Jean...
Je vais voir ca.
Merci.
Yoann
Un filtre ça doit valoir dans les 10 € en adaptable , à toi de voir
Pense quand même à aller voir au niveau du réservoir , on sait jamais ,j'ai déjà trouvé des trucs marrants à l'intérieur d'un réservoir
Ta pompe , amha ou ça marche ou ça crame , si elle marche encore , pourquoi la changer si elle fonctionne ?
Fazermen "canal historique"- marignan83
- Site Admin

Re: Panne Relais Pompe à essence
Bonsoir,
+ 2
pour le filtre ainsi que pour le réservoir
Pour la pompe, tu peux facilement vérifier qu'elle débite normalement, sans vibrations et sans bruit anormaux en la faisant refouler dans un bidon propre.
+ 2
Pour la pompe, tu peux facilement vérifier qu'elle débite normalement, sans vibrations et sans bruit anormaux en la faisant refouler dans un bidon propre.