Bonjour à tous, je dois changer mon train de pneu sur mon FZ6S et je suis occupé à regarder ce que je vais monter...
En regardant sur le forum, il en ressort que ce qui est pas mal c'est les roadsmarts en bi-gomme... Cependant aprés m'être renseigné chez DAFY, montés et équilibrés c'est 278€ !
Le vendeur m'a donc conseillé du Metzeler Z6 pour le prix de 204€ montés et équilibrés...
Ca fait tout de même une sacrée différence et c'est pour ça que je fais appel à ce qui connaisse ce pneux pour savoir si vous me le conseiller ou pas?
En sachant que je suis pas un bourrin, que je roule pas par temps de pluie (que du sec!) mais que je recherche un pneu "rassurant" et qui permette de mettre de l'angle en toute confiance et assez facile à "emmener"... Enfin, un pneu qui a une longévité "normale" (au moins 7-8000km à l'arriére...)
Merci à tous
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
HELP, AVIS PNEUS POUR FZ6?
-
alexisR
- Inscrit(e)

-
llandry
- Inscrit(e)

Re: HELP, AVIS PNEUS POUR FZ6?
Je te conseil d'aller voir chez Cardy en ce moment ils font des promos sur les Sportmax RoadSmart.
-
alexisR
- Inscrit(e)

Pas de CARDY près de chez moi....
- plancton
- Touriste

Le Z6 est un bon pneu qui a une durée de vie correct. Maintenant chaque pneu a un comportement particulier qui peut plaire à certains et moins à d'autres.
Si tu n'es pas un fondu de vitesse et que tu souhaites acheter une gomme à un prix abordable, sois sur que le Z6 t'en donnera pour ton argent. Ce sera juste un pneu d'ancienne génération.
Il vient d'etre remplacé cette année par le Z6 interact. A noter qu'il avait été jugé meilleur pneu touring en 2004 par un magazine plus que serieux et qu'il avait fini troisième l'année dernière. Ce n'est clairement pas un mauvais choix
Si tu n'es pas un fondu de vitesse et que tu souhaites acheter une gomme à un prix abordable, sois sur que le Z6 t'en donnera pour ton argent. Ce sera juste un pneu d'ancienne génération.
Il vient d'etre remplacé cette année par le Z6 interact. A noter qu'il avait été jugé meilleur pneu touring en 2004 par un magazine plus que serieux et qu'il avait fini troisième l'année dernière. Ce n'est clairement pas un mauvais choix

- Bigmuz
- Pocket Bike

alexisR a écrit :En sachant que je suis pas un bourrin, que je roule pas par temps de pluie (que du sec!) mais que je recherche un pneu "rassurant" et qui permette de mettre de l'angle en toute confiance et assez facile à "emmener"... Enfin, un pneu qui a une longévité "normale" (au moins 7-8000km à l'arriére...)
Merci à tous
J'ai monté des Avon Storm-ST et ils conviennent exactement à ce que tu veux. Perso, je suis vraiment impressionné par leur comportement. Super accroche, très bonne mise sur l'angle, et le train avant est précis et léger (facile à emmener comme tu dis).
- LAIKA
- Twin poussif

llandry a écrit :Je te conseil d'aller voir chez Cardy en ce moment ils font des promos sur les Sportmax RoadSmart.
J'ai ces pneus sur ma bécane et j'en suis HYPER content! Je roule en toutes saisons et par tous les temps et surtout sous la pluie (vive le nord!) et dans ces conditions, ils excellent!!!
Notre "civilisation" va droit dans le mur...
- FZ_Stef
- Mob

j'ai crevé hier et j'ai fait monter un bt56 en promo a 80 euro il me parait pas mal 

1 moto non!!! 1 Faz sinon rien