Nous en avons profité pour faire un tour VITRY - BRIE COMTE ROBERT et retour. Petit essai en duo.
Pour moi qui ait un modèle 1998 avec selle confort, position plus haute, protection de bulle satisfaisante, je trouve le moteur plus linéaire, dû je pense à l'injection. Pas encore moteur electrique mais on s'en rapproche.
Le freinage est différent, plus progressif tout en restant puissant.
J'ai aimé la lisibilité du compteur de vitesse. Le compte tours, illisible même en mode chiffre sous la vitesse. Je n'aime pas chercher des yeux les données du tableau de bord et ainsi quitter la route des yeux.
En duo, ZECAT a aimé la suspension, progressive, position plus droite, maintien par des poignées disposées sur le coté et non derrière comme le 1000. Elle a aimé le freinage plus progressif mais les reposes pieds pourraient être améliorés en revêtement et largeur.
Pour ma part, j'espère que dans les contrées plus chaudes que les notres, les SDS ne jouent pas à la poële: le ptitcul au chaud.
Du coup, si j'avais le choix, je ne saurais que prendre, peut être un 1000 quand même.