Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit seconde faz 98

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

killybilly21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit seconde faz 98

Message par killybilly21 »

Bonjour à tous,
je suis un nouveau fazerman depuis une semaine
je viens donc d'acheter depuis une semaine une fazer noire de 1998 avec presque 55000km
et cette après midi quand ma femme est montée derriere moi, elle m'a signalé un leger sifflement a un certain regime en seconde, comme un bruit de ventilo sourd. Je sais c'est assez dur à décrire.
Mais ce bruit, on ne l'entend qu'en seconde à bas-moyen regimen, vers les 4000 tr/min. Et il s'entend un peu plus en grosse décélération en solicitant beaucoup le frein moteur toujours qu'en seconde.
Sinon la seconde passe facilement sans se défaire ni rien à haut régime donc je me dit que c'est peut être rien vu que je ne ressens aucun disfonctionnement.
alors je voulais avoir votre avis.
merci pour vos conseils.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: bruit seconde faz 98

Message par lemessy »

la tension de la chaine est bonne?
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

un pote avais le meme soucis sur un 600 bandit c etait ses roulements de boite et lui aussi ca le fessais qu en 2eme à un certain regime bas et mi regime comme un ventilo pareil, l ancien proprietaire de son bandit ete adepte du wheeeling si ca peut te donné un idée :-?
ImageImageImage
killybilly21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

je penses pas car on dirait que c'est des vibrations ou un bruit de vent.
mais je vais verifier et ça coute cher à faire remplacer ça le roulement de boîte?
pour la chaîne je vais vérifier la tension.
merci en tout cas
Guadalulu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Guadalulu »

:D Salut, à 55.000 kms cé possible que ta boîte chante un peu en seconde, rien d'alarmant, la mienne à 54.000, elle le fait aussi sur le deuxième rapport. Cela peut s'atténuer avec une bonne vidange avec de l'huile de qualité. :hi:
Avec MOTUL tu fais des bulles, avec TOTAL tu pars comme une balle et avec IGOL tu decolles ...
Image
killybilly21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ok donc vraiment rien de grave vu que le rapport le saute pas et passe sans accrocs?
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

:mack:

Une huile moteur bien adaptée pour la moto ne lui fera pas de mal.
Est-ce-que ce sifflement s'entend en solo ? Parce que ça peut être tout simplement un bruit aérodynamique.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
killybilly21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

oui dsl j'avais pas encore eu le temps d eme présenter j'vais y passer dès ce soir promis :)
pour l'huile ok j'vais m'y mettre ce week end
pour le bruit oui j'ai l'impression que c'est un bruit aerodynamique mais pourquoi seulement en 2eme mais bon le bruit n'est pas dutout excessif et gênant que ce soit en solo ou en duo donc je me dis que c'est rien.
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Pourquoi en 2ème lps_pensif lps_pensif lps_pensif . Je pense que d'une certaine manière sur les rapports supérieurs la vitesse "masque" le bruit. Je pense pas que ça soit alarmant. Mais si ça t'angoisse tu peux lors d'une visite médicale de ta Fazer demander au mécano d'y jeter un coup d'oeil.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

idem j' avais l' impression d' entendre un sifflement bizarre donc je l'ai amené a un potes mécano moto, il a essayé et m'a dit qu' il n'y a rien d' anormale juste de l' aérodynamisme, et au passage je lui ai grader une synchro carbu et un contrôle de jeu de soupapes a l' oeil!!!! :D :D :D
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!
Répondre