Salut tatousse voila je vous expose mon "problème". Heureux possesseur d'un fazer 2002 depuis maintenant presque 2 mois, totalisant a proximativement 32 000kms, j'ai l'impression qu'il consomme de l'huile, en effet, il y a 3 semaines mon témoin d'huile s'est allumé, je me suis donc arrêté, coupé le moteur et controlé le niveau, comme la bécane avait tourné et que j'ai un sabot j'ai pas vu grand chose. J'ai remis en route, et le voyant ne s'est pas ré-allumé. J'ai donc repris ma route, et pendant 1 semaine pas eu de ré-allumage, je me suis dis la sonde doit déconner. Je suis allez chez maxess pas loin de chez moi pour une tension de chaine j'en ai profité pour faire un appoint d'huile, le mec a du rajouter un truc comme 0.4 ou 0.5 litres. Donc c'était nécessaire. 3 semaines plus tard, moto froide, je pars de chez moi, je fais 5 kilomètres et la re paf le voyant s'allume. Donc chose logique, je m'arrête, je re-vérifie, je remet en route et pas de ré-allumage. Après ma journée de formation je repasse donc chez mes amis de chez maxess pour me refaire un appoint il m'a rajouté 0.4l. Je sais qu'il y a des tolérances et j'ai pas réellement fait gaffe au nombres de kilomètres fait entre les 2 appoints, je sais c'est pas bien lol. Mais je commence tout de même a m'inquiéter.
Je suis allé chez yam pour leur demander si ils ont déjà eu ce genre de soucis, ils m'ont répondu non, mais m'ont tout de même fait un devis pour une segmentation a 1800€

.
Pour mon type de conduite, je pense que ça va m'être demandé et si je peux prendre des conseils au passage, pas de problème.
Le matin je prends la bécane elle démarre quart de tours, pas de bruit, pas de fumée, limite pas besoin de starter pour la démarrer juste pour maintenir une légère accélération pour ne pas qu'elle cale. Je ne force pas a froid, c'est a dire je ne tape pas au dessus de 6000trs/min pendant 5 a 6 kilomètres. Quand je roule seul, c'est rare que je dépasse les 9000trs/min. Quand je roule en groupe on a plutôt tendance a taper des ptites bourres, donc toujours bécanes chaude, et la je tourne souvent autour des 10 000 a 11 000trs/min mais sur de courte distance bien sur. On aime bien les ptites routes de campagnes a virolo, donc changement réguliers de rapport. Et je tourne régulièrement avec une passagère.
Bon j'ai essayé de donner le max d'indication, je vous remercie d'avance pour le coup de pouce

.
Tom