Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casques [MAJ : achat HJC FG15]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
pur2000
Touriste
Touriste

Casques [MAJ : achat HJC FG15]

Message par pur2000 »

Salut,

J'envisage de changer de casque. J'ai un Shark RSV (c'est pas très récent !) et il me fait mal au front : au bout de 30, 45 minutes je commence a ressentir une douleur au niveau du front (la partie avec laquelle on met des coups de boule ou avec laquelle on fait des tête sau foot). Ce n'est pas un problème de taille mais plutôt de design interieur. Avez vous déja rencontré ce problème ? Comment l'avez vous solutionné ?
Je suis prêt à changer de casque et recherche un casque confortable et silencieux avec un intérieur démontable. Quelle marque et modèle me conseillez vous ?
De plus, je porte des lunettes et j'ai parfois de la buée dessus. Connaissez un moyen, une technique, un truc pour empecher cela ?
Modifié en dernier par pur2000 le 05 juil. 2009, 20:22, modifié 1 fois.

neometaller
Touriste
Touriste

Re: Casques

Message par neometaller »

salut,

j'ai le même problème que toi pour le front...
au bout d'une heure sur un Scorpion 700. vu que je l'ai acheté en février la seule solution que j'ai c'est d'attendre au moins 1 an avant d'en racheter un...
avant j'avais un Shark RSF2i et aucun problème

pour la buée et l'encombrement des lunettes, je suis passé aux lentilles :D

++

dan4ever
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dan4ever »

Salut,

il faut tester les casques je dirais :) chaque marque à une morphologie différente (et non seulement marque mais d'une modèle à l'autre au sein d'une meme marque).

Nolan N84 (taille M) -> barre au front donc niet pour moi
Shark RSI (taille M) -> pas de barre au front ... mais toujours de la buée avec les lunettes .. et à l'époque du permis (hiver) ... bas le seul moyen que j'avais c'était de rouler visière avec un cran ouvert ... mais le froid .... bas ... cagoule ou masque (suis un frileux)
Shoei XR1000 (taille M) -> pas de barre au front .. et un léger cran qui permet d'avoir un petit filet ... sans trop avoir de vent :) donc n'a pu la buée sur les lunettes (phénomène qui réapparait tout de meme au feux rouge :))

Les vieilles recettes .. filet de savon (hydrophobe) .. ou pommes de terre (je ne sais plus si j'avais lu cette astuce sur ce forum) ...
Le coup du savon n'a pas trop fonctionné ... et n'a pas encore essayé le coup de la pomme de terre.

Mais ce que j'ai pu remarquer ... c'est le cache nez intégré des casques accentue le phénomène de buée sur les lunettes - donc je ne prends plus de cache nez des casque (ou je le retirerai) ... car la vapeur va directement sur les carreaux des lunettes ...

Et sinon pas encore trouvé de trucs pour les lunettes ... mais serait preneur d'une solution :roll:

flo_from_ny
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flo_from_ny »

Salut,

Moi aussi j'avais une barre au front avec un Shark S600.
Je viens juste de m'acheter un Scorpion Exo 1000, j'ai roulé 2h avec cette aprem non stop et aucune barre au front.
Je me suis porté sur ce casque car il possède une pompe qui permet de gonflé les joue : tu prend la taille qui ne te fait pas mal au front et même si les joues sont un peu lâches, tu pompe et ça se gonfle! :D

Au delà de ça, le casque possède un écran fumé que tu peu abaissé à la Top Gun et un cran sur le côté de la visière qui permet soit de la vérouiller en position fermée soit de la laisser légèrement entre-ouverte.

Voilà, j'espère que mon post t'auras servie!

Et n'oublie pas de nous tenir au courant ;)

Quelques photos du casque :
DSC02168.jpg

DSC02167.jpg

DSC02166.jpg

DSC02165.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Restez motards à moto !

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Barre sur le front = cax pas adapté à ta tête.
Tu dois pouvoir passer les 1ière phalanges entre le cax et ton front. Mais pas plus sinon cax trop grand.
Tes joues doivent être un peu serré genre hamster.

Shrak je les trouve trop bruyant et les mousses se tassent trop vite.
Araï faut une tête à Araï, de bonne fabrication.
Shoei (j'ai un Z one) parfait pour ma tête. 5 ans déjà, et les mousses sont toujours bonnes. Nickel au niveau sonore.
Suomi je ne connais pas.
...

Le mieux est de prendre un cax avec les mousses démontables, idéal pour laver son cax et les changer quand elles sont usées.
Ensuite c'est une histoire de gout et de couleur.
Image Image

pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Ok, merci pour vos réponses.

flo_from_ny >>> le scorpion exo 1000 m'intéresse. J'en ai essayé un samedi. Le rapport qualité pris a vraiment l'air imbattable. Par contre son poids semble élevé mais je ne sais pas si on le ressent tant que ça.

J'hésite entre le scorpion exo 750, l'exo 1000, le shark RSR, le shoei XR1000.

nounou88
Touriste
Touriste

Message par nounou88 »

j'ai exactement le meme cax que flo_from_ny depuis plus d'un an et j'en suis plus que super content !!

Image
Sauver une moto mangez un radar !!!!!

thomarod
Touriste
Touriste

Message par thomarod »

Pour avoir essayer un exo 1000 et un shark RSI ce we, le shark est vraiment tres confortable et il me semble que l'intérieur est entierement lavable (a confirmer)
Dré dans l'pentu

Just
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Just »

Un truc aussi pour ceux qui veulent rouler visière un cran ouvert c'est de mettre un Strip en plastique ( colson ) ça garde la visière ouverte moins qu'un cran mais suffisamment que pour ventilé la visière et éliminer la buée
No Law No Limit One Rule NEVER Fall

truck
Twin poussif
Twin poussif

Message par truck »

Salut,
perso le mien est un Caberg Rhyno, je possede 4 oeils aussi et avec mon caxe touts ce passe bien!
Même avec la visiere fermée, pas de probl de buée!! :D
Beaucoup mieux que mon lazer et moin cher donc ...
Je suis comme je suis , tu es comme tu es, donc acceptons nos différences !!!!
Image

Répondre