Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question PSB 15

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Benybendebou
Touriste
Touriste

Question PSB 15

Message par Benybendebou »

Salut à tous,

Voilà mon kit chaîne arrive bientôt a bout et je me posais la question à savoir mettre un PSB plus petit ou non...

Outre l'achat d'un speddohealer y'a t'il d'autres inconvénients ? Si je comprend bien le principe, la moto va tirer plus court, de toute façon c'est pas mon truc de taper des records de vitesse. Ma question est si la moto tire plus court, à même régime moteur j'irai donc moins vite qu'a l'origine ? Ou plutôt une fois calée à ma vitesse de croisière environ 150, je ne serait plus a 8000trs mais plus, donc consommation accrue? Y'a t'il une réelle différence au niveau de la conso sur de longs trajets?

Et la différence entre l'origine et le plus petit est-elle flagrante?

Voilà, merci de m'aiguiller un peu avec les pour et les contres si vous en avez...

Merci!
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport

Derc'hen
Touriste
Touriste

Re: Question PSB 15

Message par Derc'hen »

Dans l'ordre : non, oui, oui, oui, oui. :D

L'achat d'un speedohealer n'est pas obligatoire. Son plus gros avantage, surtout si tu souhaites revendre la moto un jour, est d'éviter d'avoir un compteur qui prend plus de kilomètre qu'en réalité. SInon, pour te caler la bonne vitesse sur les différentes route, il te suffit de retenir une petite table de conversion (avant 50km/h -> maintenant 53, 70->74, 90->96, 110->117, 130->138).

Comme à vitesse égale, le moteur tourne plus vite, oui, une fois calée à ta vitesse de croisière, tu consommeras un peu plus. Et cela se ressentira d'avantage sur les trajets rapides. Par contre, si tes trajets sont plus lents et te demandent beaucoup de changement vitesse à allure "lente", tu peux consommer moins vu que la moto peut être utilisée moins dans les tours.

Quand à la différence, dès lors que tu joues avec les vitesses, oui elle est flagrante. C'est un peu comme si tu étais sur une vitesse inférieure. La moto est bien plus vive et rechigne moins à moins rouler dans les tours.
Image

Benybendebou
Touriste
Touriste

Message par Benybendebou »

Merci pour ces réponses, juste une autre question. Niveau légalité et assurance, c'est ok? Car on modifie quand même la transmission ...
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport

Derc'hen
Touriste
Touriste

Message par Derc'hen »

Benybendebou a écrit :Niveau légalité et assurance, c'est ok? Car on modifie quand même la transmission ...
Ce sujet a été débattu ici.
Image

Répondre