Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle huile pour votre moulin?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
reglaconi29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelle huile pour votre moulin?

Message par reglaconi29 »

Salut à tous,

Je voulais savoir quelle marque d'huile vous utilisez pour votre moteur, celle de votre garagiste ou autre?
En Espagne sur mon FZS 1000, mon mécano me mettait de la Castrol GPZ et franchement pas déçu surtout à 50000 bornes :D
Par contre, une fois j'ai fait la vidange chez Yam en France et ils m'ont mis de l'Ipone, alors là j'ai vu la différence au niveau conso, pas bon du tout. :langue:
Bref, dans 2 p'tites semaines retour en France après avoir passé 6 mois en Inde sans bécane :bad-words: j'aurais mon p'tit FZ1 Fazer 1ére main avec 5000 km. Le concessionaire m'a dit que la prochaine vidange se faisait à 10000 bornes.
Mauvaise réponse, sachant que l'huile absorbe les poussières de l'embrayage (pas comme sur une bagnole) et donc pas bon du tout pour le moteur surtout lorsqu'il monte à 12000 trs... :(
Donc, je vais la faire d'entrée moi même. Est-ce que Castrol est dispo en France? Chez les autres concessionaires?
Pour les gros rouleurs, vous avez quoi comme comme conso d'huile/1000 km?

Merci pour les infos.
V
artcore
Baïker
Baïker

Re: Quelle huile pour votre moulin?

Message par artcore »

salut, beaucoup içi utilisent l'huile carrefour et ils ont l'air tres content du resultat pour ma part je met de la silkolene et ça me va mieux que l'ipone
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

castrol GPZ connait pas la GPS oui ;)
tu peux trouver ça dans les magasins comme auchan en france
pour ma part je mets de la motul 300v , je vidange tous les 6000 avec changement filtre ou une fois pas an
DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

tous les 10000km ou tous les ans avec de la motul 5100 ester.
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci
reglaconi29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci pour les infos
JFJ, tu dois avoir raison ,ça doit être la GPS, ça fait trop longtemps que je ne suis pas monté sur une bécane :(
Sinon, vous consommez combien?

V
reglaconi29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Salut Artcore
Je ne connais pas la marque Silkolene, ça vient d'où?

V
crazymogtard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par crazymogtard »

Salut je met de la IPONE semi synthèse sur 600 et 1000 fazer de 2002 et je vidange tous les 10000KMS tous les trois mois. Image
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

reglaconi29 a écrit :Salut Artcore
Je ne connais pas la marque Silkolene, ça vient d'où?

V

silkolène est une marque haut de gamme dans le milieu du tout terrain..c'est fabriquée par Fuchs (hyper connu et réputée dans l'automobile).

Reglaconi, le fz1, contrairement au millou à carbu :lol: , ne consomme pas d'huile.Sur l'ancien forum, un post similaire a été traité, il apparaissait que la majorité d'entre nous ne mettait pas d'huile hyper haut de gamme genre Motul 300V.
Beaucoup de concess mettent une synthèse de bonne qualité 10w40 (ce que recommande la marque)..Pour le mien c'est de la Motul 5100 tous les 10 000 ou une fois par an.

Mon mécano, en revanche, m'a toujours dit que vidanger plus tôt ne servait à rien tant que la moto roulait régulièrement. Par contre après 3-4 mois sans rouler (l'hiver dans le nord :( ) il estime essentiel de vidanger après une centaine kilomètres même si l'huile n'a que 2000 kms. l'huile rince ainsi le moteur de son humidité (liée au fait que le moteur n'ait pas régulièrement chauffé pour la disperser comme en saison de roulage) et on repart sur une base nickel .
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

salut
j'utilise de l'huile Unil Opal en10w50 100% synthése j'en suis super content moin de conso moin de particule de boite quand je vidange mais vidange tous les 3000 borne et filtre tous le 2 vidanges

il faut savoir que Unil Opal fournie Ipone pour toutes leurs huiles, lubrifiant chaine, ect... en Europe
y a pas de fumé sans burn!!
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

mac02 a écrit :salut
j'utilise de l'huile Unil Opal en10w50 100% synthése j'en suis super content moin de conso moin de particule de boite quand je vidange mais vidange tous les 3000 borne et filtre tous le 2 vidanges

il faut savoir que Unil Opal fournie Ipone pour toutes leurs huiles, lubrifiant chaine, ect... en Europe

vidange tous les 3000 :o ben dis donc !
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Répondre