Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb de surchauffe avec écoppes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
capella
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb de surchauffe avec écoppes

Message par capella »

Bjr à tous,
Je viens de faire monter des écopes sur mon FZ1S. Bien joli mais la moto chauffe bien plus. Je le ressens déjà entre les cuisses et puis au niveau de la sonde : j'atteints maintenant souvent les 105° en ville... Je viens d'avoir mon conc'es' au tel : "c'est fait pour l'esthétique" qu'il me dit. Dans le genre crétin je dis bravo ! Bien utile si ça te pète ton moteur ! Vous avez eu ce gen d'expérience ? Des avis ?
"Un look super, atypique, tu as envie de la chevaucher, mais le caractère est trop chiant"
julienc40
Baïker
Baïker

Re: Pb de surchauffe avec écoppes

Message par julienc40 »

c'est normal qu'elle chauffe en ville et en plus tu as vu les température qu'il fait en ce moment.

si tes ventilos se mettent en route tu ne risques rien ;)

c'est quoi le modele de tes écopes :coco17: mets une photo.
la circulation de l'air doit moins bien se faire à la sortie de ton radiateur
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

perso j ai le carénage GT est je dépasse pas les 101°
aucun soucis mais c est vrai que le flux d air chaud est
moins dispersé avec .
Image
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

salut
Quand tu parles d'écopes,c'est les écopes Yam comme celle la :coco17:
Capturer.JPG

car si c'est celle ci, aucun probleme de surchauffe sur les 22000KM ou j'ai gardé la moto 101 a 103 degrés max dans les pires conditions (embouteillage, bouchon...)
Image
capella
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par capella »

Merci pour vos réponses. Je suis assez sceptique car ça monte fort quand même je trouve. Je vais rouler encore un chouille pour voir mais en tout cas ça chauffe plus, c'est clair.
Oui Bigyam, mêmes écoppes que toi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Un look super, atypique, tu as envie de la chevaucher, mais le caractère est trop chiant"
laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

pas de panique, même avec une N et les écopes d'origine, je suis à 105° dès que j'arrête de rouler, enfin arrêté à 60km :D
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

pareil avec ma naked aussi comme laribo 105° des que je suis en ville mais les ventilo sont la pour ça :D
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

Je pense que le souci de notre amis c'est pas la T°C en elle même.. mais le fait qu'avant d'avoir posé les écopes la T°C de fonctionnement etait plus basse.
Donc OK elle peut bien supporter les 105 on est tous d'accord, mais c'est clair que c'est chiant si la pose d'écopes ou autre entraine une augmentation de T°C...

Plus ca va plus je me dis qu'une moto ca doit resté d'origine !
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Forcement que ça chauffe plus car l'entrée d'air est "bouché"
Quand elle est à 105° c'est quand il doit être arrêté à un feux ou que ça avance très peu. Mais dés qu'il repasse une certaine vitesse, le moteur refroidi et repasse vers 95° (en ville) donc normal.

julienc40 a écrit :la circulation de l'air doit moins bien se faire à la sortie de ton radiateur

Voila.

Rien de très alarmant.
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
capella
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par capella »

Oui voilà, pour résumer, il y a pas encore danger mais c'est beaucoup plus chaud. Là avec les températures du moment, ça va encore mais on a pas encore plus de 20°c à l'ombre (Nantes) et ça risque de changer. Après il est clair que si je devais faire de la ville tous les jours d'été, j'enlèverais les écoppes. Moi aussi je me dis que toucher à quelque chose sur l'origine c'est toujours prendre un risque finalement. Affaire à suivre.
Répondre