Bonjour
Sur une FZ6N Novembre 2006, 25000 Km
Sur une coupure "brusque" de gaz, le moteur cale. Exemple:
1) Cela m'est deja arrive, sur un freinage "d'urgence", coupure rapide des gaz, debrayage -> moteur cale
2) Moto chaude, au point mort, montee douce des gaz jusqu'a disons 7000 tours moteur. Et la coupure rapide des gaz -> le moteur cale
La situation 2 est en fait une maniere de reproduire ce qu'il a pu se passer dans le cas 1.
Est ce normal ? avez vous deja essaye ?
Est ce que cela ressemble au fameux symptomes du probleme de TPS ? (je pensais avoir verifier et la mienne ne semblait pas concernee)
Une idee ?
Edit 20/12/2009 16h10:
[RESOLU]
C'etait bien le ralenti: Il etait dans les 1000 trs/min
Je l'ai monte comme indique dans le manuel aux alentours de 1250 / 1350 trs/min et depuis, plus de soucis !
Merci !
Merci,
Ludovic
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[RESOLU] Moteur qui cale sur coupure brusque de gaz
-
Ludovic
- Inscrit(e)

[RESOLU] Moteur qui cale sur coupure brusque de gaz
Modifié en dernier par Ludovic le 20 juin 2009, 14:12, modifié 1 fois.
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Re: Moteur qui cale sur coupure brusque de gaz
Slt,
Ce n'est pas du tout normal !
Oui ca ressemble au syndrome TPS sauf que celui-ci déconne à tout régime,mais cela le fait que en coupure de gaz pr toi aparament, donc c'est assez étrange...
A tu bien régler ton ralenti?
C'est assez inquiétant qd même car si cela se produit une fois en doublant ca peut surprendre dangeureusement.
Ce n'est pas du tout normal !
Oui ca ressemble au syndrome TPS sauf que celui-ci déconne à tout régime,mais cela le fait que en coupure de gaz pr toi aparament, donc c'est assez étrange...
A tu bien régler ton ralenti?
C'est assez inquiétant qd même car si cela se produit une fois en doublant ca peut surprendre dangeureusement.
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
-
TeamFFF
- Zone rouge

Je dirais TPS également
j'ai deja lu des gars avoir des coupures de moteur en plein rond point .... pas glop !
j'ai deja lu des gars avoir des coupures de moteur en plein rond point .... pas glop !
- flo_from_ny
- Inscrit(e)

+1 pour le ralenti.
J'avais le même problème à frois et à faible régime moteur.
Mon ralenti était à 900 tr/min.
En le montant à 1000-1100 tr/min, tout est rentré dans l'ordre...
Après, vu que même avec le moteur chaud ça te le fait, je ne suit pas sûr que se soit le même problème... mais bon, à essayer.
J'avais le même problème à frois et à faible régime moteur.
Mon ralenti était à 900 tr/min.
En le montant à 1000-1100 tr/min, tout est rentré dans l'ordre...
Après, vu que même avec le moteur chaud ça te le fait, je ne suit pas sûr que se soit le même problème... mais bon, à essayer.
Restez motards à moto !