Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

collecteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lechti1
Twin poussif
Twin poussif

collecteur

Message par lechti1 »

Bonsoir,
dite quand on prévoit de démonter un collecteur pour le remettre en peinture par exemple faut il prévoir des joints ou autres??
et du coté des écrous personne na eu de problème de grippage
merci d'avance
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: collecteur

Message par carcinotron »

c'est preferable de les changer
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Oui, il faut prévoir joints, écrous et tout autres pièces.
Fif le savoyard
Mob
Mob

Message par Fif le savoyard »

et prévois du dégrippant ça pourra t'aider !!!
elfenoir
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elfenoir »

c'est a toi de voir dans l'etat qu'il sont , perso j'ai domonter plusieurs fois mes collecteur sans changer les boulon et les joint (qui sont en acier) c'est pas du tous une obligation. mais tu peut le faire sa fera toujours sa de neuf sur ta brele lol

sinon il y a 2 vis qui sont assez galere a enlever car tu ne peut pas y passer une clef a pipe. prevoit du w40 sa t'aidera surement
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

ps: pour la peinture je l'ai faite ya 6 mois et c'est a refaire j'ai un peu les ...
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

elfenoir a écrit :c'est a toi de voir dans l'etat qu'il sont , perso j'ai domonter plusieurs fois mes collecteur sans changer les boulon et les joint (qui sont en acier) c'est pas du tous une obligation. mais tu peut le faire sa fera toujours sa de neuf sur ta brele lol

sinon il y a 2 vis qui sont assez galere a enlever car tu ne peut pas y passer une clef a pipe. prevoit du w40 sa t'aidera surement

:+1: moi non plus , j'ai rien changé.

DbK a écrit :ps: pour la peinture je l'ai faite ya 6 mois et c'est a refaire j'ai un peu les ...

tu as mis quoi comme peinture (haute température) , tu as bien poncé tés tubes avant :coco17:

j'ai refait les miens y a 5 mois et toujours nickel . :yep:
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

fazer-phil a écrit :
elfenoir a écrit :c'est a toi de voir dans l'etat qu'il sont , perso j'ai domonter plusieurs fois mes collecteur sans changer les boulon et les joint (qui sont en acier) c'est pas du tous une obligation. mais tu peut le faire sa fera toujours sa de neuf sur ta brele lol

:+1: moi non plus , j'ai rien changé.

DbK a écrit :ps: pour la peinture je l'ai faite ya 6 mois et c'est a refaire j'ai un peu les ...

tu as mis quoi comme peinture (haute température) , tu as bien poncé tés tubes avant :coco17:

j'ai refait les miens y a 5 mois et toujours nickel . :yep:

oui j'ai fait comme dans le Cr mais le seul truc c'est que j'ai plus de 4000km en peu de temps et les collecteurs non pas aimé le rythme soutenu donc la rouille apparait de nouveau, c'est pas grave je vais redémonter et recommencer :lol:
Image Image ImageImage
fazer-phil
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazer-phil »

Si tu les refais, n' hésite pas à mettre des couches épaisses :yep:
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

oui c'est clair je vais mettre 2 bombes a fond pourtant c'etait tout beau au début :-o
Image Image ImageImage
Répondre