Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Consommation d'huile moteur!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Consommation d'huile moteur!

Message par wyllou »

Bonjours, je voudrais savoir si est ce normal que mon 600 fazer de 1999 consomme beaucoup d'huile, c'est à dire que j'ai fait le niveau pour partir de chez moi, et j'ai fait 130km d'autoroute presque toujours as fond, et mon niveau d'huile etait arriver au mini(je met de la 10w40 de chez fuchs).
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: Consommation d'huile moteur!

Message par carcinotron »

je répondrai NON
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

:mack:

en refaisant le niveau, dis nous combien tu as perdu d'huile
Non c'est pas normal de bouffer de l'huile, mais tous les moteur le fond alors :jean: Bouffer de l'huile c'est rien, si t'as pas de perte de puissance et que le moteur va bien... suffit d'en remettre. Le moteur est vieux, et la prostate fatigue c'est tout :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Bouffer de l'huile, ce n'est pas rien KORTEX. dans ce cas précis, c'est pas normal du tout.

Tu vas devoir aller voir ton garagiste car c'est une tres grosse conso d'huile!!!
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

lemessy a écrit :Bouffer de l'huile, ce n'est pas rien KORTEX. dans ce cas précis, c'est pas normal du tout.

Tu vas devoir aller voir ton garagiste car c'est une tres grosse conso d'huile!!!

euh, en fait j'ai pas vraiment vu la conso exacte d'huile, Willou n'a rien donné de plus comme explication, si ce n'est qu'avant, c'était à niveau, maintenant, c'est en bas ;)
J'ai bien conduit des moteurs qui bouffaient jusqu'à 1 l d'huile par mille kilomètres et qui fonctionnaient très bien au final.

à fond c'est quoi ? rupteur en 2 ? déjà si y'a le râcleur qui fait pas son office (dû à une huile trop visqueuse peu être ? ) peut être est ce juste à partir de 11500 trs/min, et du coup, c'est rien ;)

donc tout ce qu'on a dans ce cas précis, c'est qu'il n'est pas précis, à mon avis ;)
wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

Alors je m'explique plus dans les detail, c'est à dire a 230 km/h, a deux sur la moto vent dans le geulle(donc j'ai controle le niveau 10min aprés l'arret du moteur et la je ne voyait plus d'huile dans la bulle de controle, ou du moin presque plus)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ce n'est pas la vitesse qui va influencer la conso d'huile mais plus le régime.
Elle ne fume pas bleu par hasard? sa ne sent pas l'huile a la sortie du pot?
gerard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gerard »

Combien de km as-tu au compteur, wyllou?
Un moteur consomme de l' huile quand il est usé et qu' il a beaucoup donné ! Dans ton cas la consommation est excessive.
Qui veut aller loin ménage sa monture.....!
:(
wyllou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par wyllou »

j'ai actuellement 51000 km , ce qui ne me parait pas trés excessif!(cela me le fait quand le tape dedant , sinon a allure normal 130 150km/h elle ne consomme pas. )
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

(c'est pas la vitesse qui compte, c'est le régime moteur ;) )

Bon t'as conso d'huile me parait aussi élevée pour un moteur aussi jeune.

J'émets une hypothèse : un ou plusieurs racleurs sont fatigués et n'arrivent pas à ramener l'huile dans le bas cylindre et le problème s'accentue à haut régime. 10w40 pour un 4 pattes ça me parait visqueux, mais s'il met du 5w50 il risque d'en bouffer pareil alors je laisse le mécano sur son choix ;)
Modifié en dernier par KorTeX le 21 juin 2009, 08:21, modifié 1 fois.
Répondre