Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
collecteur
- lechti1
- Twin poussif

collecteur
Bonsoir,
dite quand on prévoit de démonter un collecteur pour le remettre en peinture par exemple faut il prévoir des joints ou autres??
et du coté des écrous personne na eu de problème de grippage
merci d'avance
dite quand on prévoit de démonter un collecteur pour le remettre en peinture par exemple faut il prévoir des joints ou autres??
et du coté des écrous personne na eu de problème de grippage
merci d'avance
-
carcinotron
- Zone rouge

Re: collecteur
c'est preferable de les changer
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- Fif le savoyard
- Mob

et prévois du dégrippant ça pourra t'aider !!!
-
elfenoir
- Inscrit(e)

c'est a toi de voir dans l'etat qu'il sont , perso j'ai domonter plusieurs fois mes collecteur sans changer les boulon et les joint (qui sont en acier) c'est pas du tous une obligation. mais tu peut le faire sa fera toujours sa de neuf sur ta brele lol
sinon il y a 2 vis qui sont assez galere a enlever car tu ne peut pas y passer une clef a pipe. prevoit du w40 sa t'aidera surement
sinon il y a 2 vis qui sont assez galere a enlever car tu ne peut pas y passer une clef a pipe. prevoit du w40 sa t'aidera surement
- DbK
- Zone rouge

- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

elfenoir a écrit :c'est a toi de voir dans l'etat qu'il sont , perso j'ai domonter plusieurs fois mes collecteur sans changer les boulon et les joint (qui sont en acier) c'est pas du tous une obligation. mais tu peut le faire sa fera toujours sa de neuf sur ta brele lol
: moi non plus , j'ai rien changé.DbK a écrit :ps: pour la peinture je l'ai faite ya 6 mois et c'est a refaire j'ai un peu les ...
tu as mis quoi comme peinture (haute température) , tu as bien poncé tés tubes avant

j'ai refait les miens y a 5 mois et toujours nickel .

- DbK
- Zone rouge

fazer-phil a écrit :elfenoir a écrit :c'est a toi de voir dans l'etat qu'il sont , perso j'ai domonter plusieurs fois mes collecteur sans changer les boulon et les joint (qui sont en acier) c'est pas du tous une obligation. mais tu peut le faire sa fera toujours sa de neuf sur ta brele lol
sinon il y a 2 vis qui sont assez galere a enlever car tu ne peut pas y passer une clef a pipe. prevoit du w40 sa t'aidera surement: moi non plus , j'ai rien changé.
DbK a écrit :ps: pour la peinture je l'ai faite ya 6 mois et c'est a refaire j'ai un peu les ...
tu as mis quoi comme peinture (haute température) , tu as bien poncé tés tubes avant
j'ai refait les miens y a 5 mois et toujours nickel .
oui j'ai fait comme dans le Cr mais le seul truc c'est que j'ai plus de 4000km en peu de temps et les collecteurs non pas aimé le rythme soutenu donc la rouille apparait de nouveau, c'est pas grave je vais redémonter et recommencer

- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

Si tu les refais, n' hésite pas à mettre des couches épaisses 

- DbK
- Zone rouge

.jpg)