Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

carénage GT et piste

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kitchini
Inscrit(e)
Inscrit(e)

carénage GT et piste

Message par kitchini »

bonjour a tous

je suis sur paris actuellement et j'ai envi d'aller me faire plaisir quelques tours sur le circuit carole

ma bécane est monté en GT avec les carénages d'origine Yamaha

je me pose la question suivante: avec la prise d'angle plus importante sur circuit les carénages sont-ils susceptibles de frotter par terre ?
la béquille centrale risque t-elle aussi de frotter ?

merci de vos réponses

reglaconi29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: carénage GT et piste

Message par reglaconi29 »

Ce qui va toucher avant, ceux sont les tétines de tes cales-pieds, si tes carénages frottent par terre, c'est que t'as chuté :(
Quant à la béquille centrale, elle ne frottera pas non plus.

V

kitchini
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitchini »

je précise bien que je suis équipé GT sur un FZS 2003
les carénage ressortent pas mal.
je veux pas me lancer a l'aveuglette et au 2eme tours une fois les pneus chauds laisser la moitié de mon carénage sur la piste !!!

au prix des carénages je prefere être sur !!! car avant le FZS j'avais un Z750 avec un sabot top line et on m'avait annoncé que les cales pied frottés avant le sabot ben ........ résultat une belle pizza sur le sabot. :langue:

ma moto sort de peinture donc pas de risques

fred'z1
Touriste
Touriste

Message par fred'z1 »

Si tu penses qu'il y a un risque ,en préparant ta moto pour la piste , enlèves-les !
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !

kitchini
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitchini »

je voudrai juste savoir si les carénages sont suceptiblent de toucher que ce soit aussi bien sur piste ou meme sur route!

Car si je les enlevent sur piste et que apres sur route je me met a faire du carénage rapé ça va pas le faire.

je voudrai avoir les avis des personnes ayant étaient confronté a ce probleme.

Merci

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

J'ai deja vu des Faz 1000 avec les bas de carenages rapés lors des concentres... donc oui ca frotte !!!
Image

megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

j'ai rayé mon sabot sur circuit ! juste le bas du sabot, ca se voit pas trop mais... c'est rayé. je l'ai abimé alors que je n'avais plus de tetines de cale pied (enfin usées jusuqu'au cale pied)

je suppose que ce sera pareil sur tes carenages tu vas bizoter le bas du caranage, si c'est le haut c'est que tu chutes !
Elle est pas belle la vie !!

kitchini
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitchini »

merci de ta réponse, il s'agissai de quoi comme carenage? Si il s'agit du gt ça m'intéresse. Pour info je n'ai pas encore attaquer mes tétons de cale pied. Il faut dire que j'ai pas encore sorti la grosse attaque. :-)

megawatt
Mob
Mob

Message par megawatt »

il ne s'agit pas d'un carenage mais d'un sabot, c'est le sabot vendu par yamaha en option !

olivier
Elle est pas belle la vie !!

kitchini
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kitchini »

merci pour ton avis.
au prix du kit GT chez yamaha ( 600€) je vais prendre mes précautions en les enlevant.

et sur route ben j'irai molo !!! :roll:

Répondre