Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vitesse qui ne s'enclenche pas
- sebas
- Inscrit(e)

vitesse qui ne s'enclenche pas
Bonjour à tous
Hier en rentrant du motogp à barcelone ( magnifique gp) et un final d'antologie mon 1000 a fait des caprices au niveau de la boite en effet j'ai du mal à monter les rapports et quelquefois ils ne s'enclenchent pas du tout , elle passe au point mort, en revanche au rétrogradage c'est nickel.
Avez vous eu ce problème , est ce le barillet de selection ou plus grave la boite
@+
Hier en rentrant du motogp à barcelone ( magnifique gp) et un final d'antologie mon 1000 a fait des caprices au niveau de la boite en effet j'ai du mal à monter les rapports et quelquefois ils ne s'enclenchent pas du tout , elle passe au point mort, en revanche au rétrogradage c'est nickel.
Avez vous eu ce problème , est ce le barillet de selection ou plus grave la boite
@+
- tousurlangle45°
- Twin poussif

Re: vitesse qui ne s'enclenche pas
tu n'as pas de soucis au niveau de ta tringlerie de liaison regarde si tu n'as pas les cannelures usées suite aux vis desserées (deja vecus)
sinon suberbe gp
rossi reste le maitre 
sinon suberbe gp
rossi reste le maitre 
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- jano44
- Touriste

Un Casimir (c'est quoi un casimir ?) en FZS100 a eu le même genre de problème : ressort de tension de câble cassé (sur le carter d'embrayage, au bout du câble d'embrayage, en dessous d'icelui, ressort hélicoïdal qui reprend le jeu). Il était cassé (très difficile à voir), vitesses difficile à passer, point mort aléatoire. Ca coute 1€ pièce ! A voir si ce n'est pas ça si pas de pb de disques ou de viscosité d'huile ....
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44
- sebas
- Inscrit(e)

ca y est la panne est trouvée il s'agit du ressort de selecteur qui sert à vérouiller les vitesses
@+
@+
- jeboss
- Inscrit(e)

Slt, ben décidément, moi g presque la meme chose depuis ce matin. Mais dans le sens inverse! J'arrive à monter en 6eme mais ensuite plus moyen de descendre facilement à partir de la 4eme? C comme si je pousse dans le vide. Après plusieurs tentatives c passe finalement. G téléphoner au concess. mais pas possible de prendre la bécanne avant semaine prochaine. De plus de temps en temps quand je démarre en première g un léger crac du coté gauche. Je pensais la chaine, mais elle est casi neuve, pignon, tension c nickel.
Qqun aurai déjà eu ca?
PS la moto a 30.000 kms.
Qqun aurai déjà eu ca?
PS la moto a 30.000 kms.
- tousurlangle45°
- Twin poussif

le probleme de craquement ça me le fait aussis j'ai detendus la chaine ça le fait beaucoup moins mais je ne vois du tout d'ou ça vient.....................
c'est vrai que sa me saoule un peux si tu as des news tiens nous au courant
c'est vrai que sa me saoule un peux si tu as des news tiens nous au courant
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- fred'z1
- Touriste

Va falloir commencer a faire du double désenbrayage comme en gros camion pour passer les vitesses ! 
2003 fazer 1000 toute nue y a rien de mieux !
- sebas
- Inscrit(e)

Salut
Pour info ma moto a 36000 kms et le bruit côté gauche elle me le faisait mais faut dire que mon kit chaine était nase , vu les symptômes que tu décris ça ressemble à ce que j'ai eu.
@+
Pour info ma moto a 36000 kms et le bruit côté gauche elle me le faisait mais faut dire que mon kit chaine était nase , vu les symptômes que tu décris ça ressemble à ce que j'ai eu.
@+
- jeboss
- Inscrit(e)

Slt,
Merci pour l'info, g vf le pignon arrière et avant, ils sont quasi neufs, tension de chaine impec. Sinon coté sélecteur, quand je le pousse vers le bas y reviens quasi plus, si je le pousse vers le haut ensuite vers le bas c passe ss pbl. Donc je suppose qu'y doit y avoir un genre ressort qui doit etre nase?
La moto rentre mardi prochain. Mdr car y fait super comme temps pour le moment.

Merci pour l'info, g vf le pignon arrière et avant, ils sont quasi neufs, tension de chaine impec. Sinon coté sélecteur, quand je le pousse vers le bas y reviens quasi plus, si je le pousse vers le haut ensuite vers le bas c passe ss pbl. Donc je suppose qu'y doit y avoir un genre ressort qui doit etre nase?
La moto rentre mardi prochain. Mdr car y fait super comme temps pour le moment.