Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin d'aide montage COMPTEUR KOSO 12*4.5

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
willow48
Mob
Mob

besoin d'aide montage COMPTEUR KOSO 12*4.5

Message par willow48 »

Salut!

Après avoir monté mon fazer en "street", j'ai logiquement investi dans un compteur koso de 12 cm par 4.5cm petit et très complet: essence, neutral, clignos, compte tour, vitesse, température(pas besoin) etc, donc aussi complet que l'origine avec la température en plus.
Bon mon soucis , c'est que je n'arrive pas à faire les branchements...
Bon la notice est en anglais mais c'est pas grave.
Mon fazer est de 2000, et j'ai tout installé : compteur, aimant etc(d'ailleurs l'aimant ne peut se mettre comme indiqué sur le disque car il ne passe pas contre la fourche lorsque l'on roule.. du coup j'vais voir ou je peux le mettre.
Il y a un cable fourni avec une cosse qui va je suppose au phare, ça fait comme un système de dérivation.
Donc tout se joue sur le boitier qui rassemble tous les fils qui se branche normalement sur le compteur d'origine.
J'ai réussi à trouver pour mettre le compteur sous tension: le fil noir avec le noir, et le rouge du nouveau compteur avec le marron, c'est expliqué sur la notice.
J'ai aussi trouvé le cligno gauche( pas le droit..) et le phare.
MAIS je ne trouve pas le reste: plein phare, compte tour etc , je ne sais pas comment faire car j'ai tout essayé comme combinaison... je suis mauvais :(
Est ce que quelqu'un aurait la correspondance des couleurs de mon fazer( de 2000) pour m'aider, ou est ce que quelqu'un à déja monté ce compteur, et dans ce cas je vous en serai très reconnaissant parce que là c'est la misère..

Merci d'avance

Image

Image
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: besoin d'aide montage COMPTEUR KOSO 12*4.5

Message par julbond »

Salut,

Juste un petit crochet rapide pour te dire que dans les CR et tuto (page d'accueil) tu as de quoi faire concernant le montage des compteur KOSO. Tape RX1N dans l'onglet recherche.

Du coup,

viewtopic.php?f=20&t=64352&hilit=rx1n

ça c'est pour un compteur ACEWELL mais il y a des schéma de câblage que j'ai utilisé

Voilou, sinon il te reste la doc technique pour avoir les correspondances
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Merci les gens^^ :mrgreen:
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

Si tu suis mon tuto tu peux ranger ton petit aimant je suis branche sur lentraineur dorigine.
Image Image ImageImage
willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Ah ca c'est bien pratique je vais regarder ca, parce que les aimants qu'ils m'ont filés , je vois pas ou les mettre. En le mettant sur le disque comme prévu sur leur photo, ca ne passe pas au niveau de la fourche.
montana123456
Touriste
Touriste

Message par montana123456 »

Salut à toi

J'ai acheté le même compteur que toi !

Je l'ai câblé ce weekend et tous marche nickel :D

Il y a juste le voyant de neutre et d'huile qui ne peuvent pas fonctionner car ils doivent être alimenté en -12V apparemment.
Alors je ne sais encore si je vais acheter des petites diodes ou trouver une autre solution
Je travaille dessus...

Si ta des questions hésite pas ;)
Ciao
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!

Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A
montana123456
Touriste
Touriste

Message par montana123456 »

Re !

Je t'ai fait un p'tit tableau récapitulatif :

Présentation1.jpg

Pour infos j'ai suivi le fil qui sortait du capteur vitesse jusqu'au boitier sous le réservoir ( 3 fils : 1 noir, 1 blanc, et 1 rouge) et ensuite j'ai coupé le fil du capteur vitesse du KOSO et tu trouvera également 3 fils (1 noir, 1 blanc, et un rouge).
Rien de plus simple !!! :D

J'ai également branché la sonde de température moteur sur le voyant de phare du KOSO car je trouve cela plus rassurant.
Après chacun fait ce qu'il veut ;)

Je cherche toujours une solution pour faire marcher les voyants d'huile et de neutre
Ou si quelqu'un à la solution je suis preneur :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!

Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

pour ton voyant de température tu l'as branché sur les phares c'est a dire qu'il s'allumera des que ton moteur aura un probleme ?

Perso je l'ai laissé débranché et aucun probleme.
Image Image ImageImage
willow48
Mob
Mob

Message par willow48 »

Merci beaucoup!!
Ce tableau va m'aider nikel!
Vive les gens sympa sur ce forum :mrgreen:
Avec vous deux j'vais avoir un chouette compteur, en plus la nuit je le trouve pas mal du tout. Par contre je vais le monter a partir du 10 juillet, demain je pars en Corse :mrgreen: , en voiture :bad-words:
Dès que je rentre j'attaque ça et le passage de roue ermax avec ma nouvelle petite plaque d'immatriculation signé fazer 8) , et je vous montrerai ce que ça donne ;)
Merci!
Répondre