Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Suspensions] Réglage de l'ancien proprio

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
pur2000
Touriste
Touriste

[Suspensions] Réglage de l'ancien proprio

Message par pur2000 »

Hello,

Aujourd'hui je jette un coup d'œil à mes suspensions et j'ai constaté que l'ancien proprio roulait avec la suspension arrière sur le premier cran (position la plus molle (standard à 4)) et les ressorts de fourche précontraints en position 6 (position plus molle que la standard 5).
J'ai tout remis en standard. A quoi dois je m'attendre en terme de comportement ?
Jusqu'à maintenant je trouvais ma moto très (trop ?) confortable. Je verrai demain mais ces réglages me semblaient bizarres.
carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Re: [Suspensions] Réglage de l'ancien proprio

Message par carcinotron »

en roulant, tu verras. Chacun adapte le réglage de la suspension à son type de conduite
blixtime
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blixtime »

Tu le sentiras surtout sur les ptites routes! Si ta moto danse à chaque petite bosses c'est qu'il faut durcir!
Fazer Or et nOir 2001 :D - 205 GTI 1.9 Full origine ;)
Image
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Deja que le Faz" est assez mou en suspatte, AMHA ça va te changer la vie ! Plus de stabilité et de précision dans ta conduite, tu devrais passer plus vite en courbe !
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

si a chaque bosse tu en as marre de rebondir tu redurcira ton amorto :D
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

tu as durçi les suspensions par rapport aux réglages que tu avais, tu devrais perdre un peu en confort, mais gagner en qualité de conduite,
ta moto sera plus vive et plus stable en courbe , au freinage, elle devrais moins plonger de l'avant .
l'ancien proprio devais être léger et conduire très cool.
@+
:sm225:
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazerman 69 »

ps;
si tu trouves une amélioration depuis tes réglages , tu devrais essayer de durcir un cran de plus, en effet la faz est déjas un peu molle en réglages d'origine , avec l'age les suspensions se ramollissent encore.
a voir!!!
@+
:sm225:
neeloots
Touriste
Touriste

Message par neeloots »

pur2000 a écrit :Hello,

Aujourd'hui je jette un coup d'œil à mes suspensions et j'ai constaté que l'ancien proprio roulait avec la suspension arrière sur le premier cran (position la plus molle (standard à 4)) et les ressorts de fourche précontraints en position 6 (position plus molle que la standard 5).
J'ai tout remis en standard. A quoi dois je m'attendre en terme de comportement ?
Jusqu'à maintenant je trouvais ma moto très (trop ?) confortable. Je verrai demain mais ces réglages me semblaient bizarres.

J'ai durci les réglages avant et arrière sur mon Faz' aussi, certes c'est un peu plus tape cul sur les routes un peu bosselées, mais la moto a vachement gagné en précision, tu le ressens vachement en enchainant les courbes ! Que du bonheur !! Depuis les changements j'ai quasiment fait disparaitre la bande de peur des deux côtés :D :D
Image
caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

+ 1000 j'ai durci aussi ce week end l'ancien proprio roulait en tout mou et quand j'étais en duo, ça m'arrivait (régulièrement ) en courbe de frotter. Maintenant, la bécane est beaucoup plus stable et enchaine les courbe terrible et je ne frotte plus lol.
Ptit bouchon bleu
pur2000
Touriste
Touriste

Message par pur2000 »

Aujourd'hui je suis juste allé au boulot (et revenu). Il m'est donc difficile de dire si les réglages ont changé le comportement de la moto. Je dirais que oui mais l'aspect psychologique joue surement un rôle important. Je verrai ce weekend en allant faire une petite balade.
Répondre